L’achat de matériel informatique imposé, entre autres, vient grever le budget des familles.
, et c’est là que les factures sont les plus élevées »Face à ce constat, et comme chaque année, l’association presse le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles àen primaire et le plafonnement du coût des voyages scolaires, des chantiers pourtant annoncés dans l’accord de majorité bouclé en 2019.Autre coût qui vient grever le budget des familles: l’informatique.
, mais surtout, même lorsque l’achat d’un ordinateur était facultatif, il était difficile pour un parent d’envoyer son enfant à l’école sans qu’il dispose du même matériel que ses camarades de classe. Conséquence: les familles ont dû payer.Autre ombre au tableau: le coût – parfois très élevé – des voyages scolaires.Selon l’enquête de la Ligue, les voyages scolaires de, 182 euros en primaire et 258 euros en secondaire.
L’association constate toutefois des variations très importantes entre écoles: ainsi, si un quart d’entre elles ont maintenu les coûts sous les 156 euros en secondaire, un autre quart a organiséun élève du secondaire sur dix en FWB a dû renoncer à partir en voyage scolaire. Si des règles et plafonds sont en théorie d’application en matière de frais scolaires, la Ligue dénonce l’insuffisance des contrôles qui n’incite guère les écoles à respecter la législation.un élève sur deux doit encore payer des frais de petit matérieldes frais d’inscription ou un minerval,
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Ligue des Champions: les Rangers tenus en échec par le PSV en barragesTout se jouera lors de la manche retour prévue mercredi prochain.
Lire la suite »
Barrages de Ligue des Champions : les Rangers tenus en échec par le PSVLes Glasgow Rangers, tombeurs de l'Union Saint-Gilloise au tour précédent, ont été tenus en échec 2 à 2 à domicile...
Lire la suite »
Plus que 12 jours avant la rentrée scolaire: ordinateurs et tablettes font dérailler le budget des parents, «une double peine pour certaines familles»La Ligue des familles a interrogé les parents pour connaître l’ampleur des coûts scolaires demandés en 2021-2022 : outre les frais numériques, les frais importants de l’enseignement qualifiant et des frais illégaux sont parmi les préoccupations.
Lire la suite »