La Fédération belge du e-commerce veut faire interdire les sites Shein et Temu: voici pourquoi

Belgique Nouvelles Nouvelles

La Fédération belge du e-commerce veut faire interdire les sites Shein et Temu: voici pourquoi
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

La Fédération belge du commerce en ligne, Becom, demande une action rapide pour corriger l'inégalité entre les boutiques en ligne chinoises et européennes.

Les sites de vente en ligne Temu et Shein respectent-ils les règles européennes sur la protection des consommateurs, la sécurité des produits et le développement durable ?Convaincue que non, la Fédération belge du commerce en ligne, Becom a envoyé une lettre aux responsables politiques du pays afin de les aerter sur les pratiques des deux célèbres plateformes.

TestAchats et le Bureau européen des unions de consommateurs nt déjà porté plainte contre Temu pour des pratiques dangereuses en matière de sécurité des produits. 'Les plateformes et les boutiques en ligne chinoises pénètrent sur le marché européen sans respecter rigoureusement les réglementations. Cela crée des conditions de concurrence inégales', explique Greet Dekocker, directeur général de Becom.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pourquoi la Fédération belge du e-commerce veut faire interdire les sites Shein et TemuPourquoi la Fédération belge du e-commerce veut faire interdire les sites Shein et TemuLa Fédération belge du commerce en ligne, Becom, demande une action rapide pour corriger l'inégalité entre les boutiques en ligne chinoises et européennes.
Lire la suite »

Les sites comme Temu ou Shein en danger ? Becom demande aux gouvernements belge et européen de prendre desLes sites comme Temu ou Shein en danger ? Becom demande aux gouvernements belge et européen de prendre desLa fédération belge du commerce électronique Becom appelle à une action urgente pour remédier à l’inégalité des conditions de concurrence entre les boutiques en ligne chinoises et européennes.
Lire la suite »

Becom demande aux gouvernements belge et européen de prendre des mesures contre la concurrence déloyale desBecom demande aux gouvernements belge et européen de prendre des mesures contre la concurrence déloyale desLa fédération belge du commerce électronique Becom appelle à une action urgente pour remédier à l’inégalité des conditions de concurrence entre les boutiques en ligne chinoises et européennes.
Lire la suite »

Commerce en ligne : l'Union européenne impose des règles renforcées au chinois TemuCommerce en ligne : l'Union européenne impose des règles renforcées au chinois TemuBruxelles a ajouté vendredi le groupe chinois de commerce en ligne Temu à la liste des très grandes plateformes soumises...
Lire la suite »

Is de Chinese webwinkel Temu nog wel te temmen?Is de Chinese webwinkel Temu nog wel te temmen?Winkeliers zijn gefrustreerd dat ze te maken krijgen met allerlei controles, terwijl vrijbuiters als het Chinese Temu tot nu toe hun gang konden gaan.
Lire la suite »

Chinese staat heeft toegang tot data van TemuChinese staat heeft toegang tot data van TemuDe Chinese Communistische Partij beschouwt data van miljoenen Europese shoppers op Temu als “eigendom van de partij”. “De propagandadienst wil weten hoe Spanjaarden tot beslissingen komen.”
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-23 08:36:26