La multiplication des fuites dans la presse des supernotas de Bart De Wever ne doit pas être prise pour autre chose qu’elle ne l’est: une arme de négociations.
La multiplication des fuites dans la presse des supernotas de Bart De Wever ne doit pas être prise pour autre chose que ce qu’elle est: une arme de négociation. Pas un signe de divergence majeur.
La fin des élections communales a concordé avec la reprise au pas de charge des négociations pour la formation du gouvernement fédéral. Et avec le retour tout aussi concomitant des fuites dans la presse.
Or, plus la pression extérieure se fera intense, plus les négociateurs se verront contraints d’aboutir. D’autant que, comme les fuites l’indiquent,Quant à la question de l’objectif poursuivi, elle doit s’appréhender sous l’angle de la recherche d’un compromis.
«C'est la seule façon de parvenir à un nouveau gouvernement fédéral»: Vooruit ne veut plus négocier tant qu'il n'y a pas de nouvelle note socio-économique «C'est la seule façon de parvenir à un nouveau gouvernement fédéral»: Vooruit ne veut plus négocier tant qu'il n'y a pas de nouvelle note socio-économiqueLe Vif chaque semaine dans votre boîte aux lettres
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Kan de PVDA Bart De Wever echt pijn doen in Antwerpen?De lokale verkiezingen staan voor de deur. Vandaag meten we de temperatuur in Antwerpen. Want daar speelt zich op 13 oktober een opmerkelijk duel af: N-VA-voorzitter en burgemeester Bart De Wever tegen de PVDA van Jos D’Haese. Het doel van D’Haese en zijn partij is niet meer of minder dan de burgemeesterssjerp.
Lire la suite »
Bart De Wever over kapotgeslagen ramen in Korte Zavelstraat: “Politie pakt mensen op aan lopende band”In de Korte Zavelstraat sloeg een onbekende man, waarschijnlijk onder invloed, donderdagmorgen zeven ramen in met een hamer. Buurtbewoners voelen zich aan hun lot overgelaten, maar volgens burgemeester De Wever grijpt de politie wel degelijk in tegen de drugshandel.
Lire la suite »
Formation fédérale : Bart De Wever prépare le gouvernement de la Saint-NicolasBloquées les négociations pour la formation de la future coalition Arizona ? « Non ! », se vexent les partenaires, « on continue à avancer ». Mais toujours pas de trace de la super note réécrite par le formateur. Aboutir au début décembre, c’est la nouvelle prévision côté flamand et francophone.
Lire la suite »
Formation fédérale : Bart De Wever ne sera Premier ministre qu’avec une perspective de gouvernement solideLe président de la N-VA et formateur fédéral, Bart Der Wever, est et reste candidat au poste de bourgmestre d’Anvers, une fonction qu’il occupe depuis 2012. Il ne revêtira les habits de Premier ministre s’il y avait une perspective d’un gouvernement fédéral solide.
Lire la suite »
Bart De Wever: Focus op Antwerpen voorlopigBart De Wever legt zijn ambitie om premier te worden tijdelijk op de achterbank. Hij focust zich nu op de gemeenteraadsverkiezingen in Antwerpen en belooft zijn inwoners dat hij zal blijven zetelen als burgemeester.
Lire la suite »
Bart De Wever focuseert zich op gemeenteraadsverkiezingenBart De Wever, burgemeester van Antwerpen en voorzitter van N-VA, heeft zijn ambities om premier te worden voorlopig opzijgeschoven. Hij richt zich nu volledig op de komende gemeenteraadsverkiezingen in Antwerpen.
Lire la suite »