La Gantoise bat le Rapid Vienne et accède aux barrages contre le Dynamo Kiev

Belgique Nouvelles Nouvelles

La Gantoise bat le Rapid Vienne et accède aux barrages contre le Dynamo Kiev
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sportfootmag
  • ⏱ Reading Time:
  • 94 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 41%
  • Publisher: 68%

La Gantoise s'est qualifiée pour les barrages de la Ligue des Champions, le dernier tour qualificatif avant la phase de groupes, grâce à sa victoire 2-1 sur le Rapid Vienne, mardi, au troisième tour de qualification. Niklas Dorsch (36e) et Roman Yaremchuk (59e, sur penalty) ont inscrit les buts gantois. Yusuf Demir a réduit l'écart (90e+3).

et la promotion d'adjoint à entraîneur principal de Wim De Decker, La Gantoise commençait timidement la rencontre, concédant des occasions aux Autrichiens.

Roef devait ainsi intervenir devant Ullmann puis Murg manquait de peu le cadre . Passées ces alertes, les Gantois rentraient vraiment dans le match. A la 34e minute, servi par Kums, Dorsch ouvrait le score de la tête. La période s'achevait par une occasion de part et d'autre. Parti en contre, alors qu'il filait vers le but sans défenseur devant lui, Yaremchuk poussait son ballon trop loin, permettant la sortie du gardien Strebinger .

En seconde période, le Rapid se montrait menaçant par Kara . A la 56e minute, Greimi arrêtait fautivement Chakvetadze dans le rectangle. Yaremchuk ne tremblait pas des onze mètres et doublait la mise . La Gantoise contrôlait alors la rencontre. Monté au jeu à la 73e, le jeune Yusuf Demir, 17 ans, provoquait la réaction du Rapid. Après avoir alerté Roef , il relançait le suspense d'une frappe croisée .

La tête de Greiml échouait à côté . Il reste un obstacle à franchir à La Gantoise sur la route de la Ligue des Champions. Il sera représenté par le Dynamo Kiev, qui a battu l'AZ 2-0. Le vainqueur participera à la Ligue des Champions, le vaincu sera reversé en phase de groupes de l'Europa League. Le match aller se jouera à Gand mercredi prochain, le retour en Ukraine six jours plus tard.

Au lendemain d'un changement d'entraîneur, avec le licenciement de Laszlo Bölöni et la promotion d'adjoint à entraîneur principal de Wim De Decker, La Gantoise commençait timidement la rencontre, concédant des occasions aux Autrichiens. Roef devait ainsi intervenir devant Ullmann puis Murg manquait de peu le cadre . Passées ces alertes, les Gantois rentraient vraiment dans le match.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sportfootmag /  🏆 4. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Gantoise et le Standard ouvrent cette semaine la saison européenne des clubs belgesLa Gantoise et le Standard ouvrent cette semaine la saison européenne des clubs belgesLa Gantoise et le Standard sont les deux premiers clubs belges à entrer en lice dans les compétitions européennes cette saison. La Gantoise, qui connaît un début de saison catastrophique, joue mardi à domicile contre le Rapid Vienne pour le troisième tour de qualification à la Ligue des Champions. Le Standard reçoit jeudi les Gallois de Bala Town au deuxième tour qualificatif de l'Europa League.
Lire la suite »

La Gantoise se sépare de Laszlo Bölöni après seulement trois matchsLa Gantoise se sépare de Laszlo Bölöni après seulement trois matchsLa Gantoise a annoncé lundi, à la veille du troisième tour de qualification à la Ligue des Champions contre le Rapid Vienne, le départ de l'entraîneur roumain Laszlo Bölöni, qui avait été nommé le 20 août en remplacement de Jess Thorup.
Lire la suite »

Wim De Decker succède à Laszlo Bölöni sur le banc de La GantoiseWim De Decker succède à Laszlo Bölöni sur le banc de La GantoiseC’est Wim De Decker qui va remplacer Laszlo Bölöni sur le banc de La Gantoise.
Lire la suite »

Les Émirats et Bahreïn montrent la voie de la reconnaissance d’Israël sans la paixLes Émirats et Bahreïn montrent la voie de la reconnaissance d’Israël sans la paixLes deux accords de normalisation seront signés ce mardi à la Maison-Blanche.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-21 14:35:49