Le baromètre annuel de la Fédération des agents immobiliers francophones met en évidence la hausse des loyers à Bruxelles. Certains mettent en place des mécanismes pour lutter contre la spéculation immobilière. Les prix ont également augmenté en raison de l'essor des plateformes comme Airbnb. Des solutions existent pour les ménages aux revenus modérés.
Le baromètre annuel de la Fédération des agents immobiliers francophones, publié le 7 février, l’a spectaculairement mis en exergue. Se loger devient de plus en plus cher. A Bruxelles , la hausse des loyers a atteint 8,6% entre 2022 et 2023…. Mais certaines, plus que d’autres, mettent en place des mécanismes pour y remédier.
On le découvre de manière fouillée à la lecture du livre de l’ancienne journaliste du Considérer le terrain comme un bien commun, une des pistes pour lutter contre la spéculation immobilière.qui consiste à «acheter des immeubles considérés comme des valeurs sûres, au cœur des grandes agglomérations, dont les investisseurs tenteront “d’extraire la valeur” en les revendant ou les louant bien plus cher qu’auparavant», rappelle l’autrice. Lesont également explosé, en lien avec l’essor des plateformes comme Airbnb. Il est donc devenu de plus en plus difficile pour des ménages aux revenus modérés de louer un logement à un prix abordable. Mais des solutions existen
Loyers Bruxelles Mécanismes Spéculation Immobilière Prix Airbnb Solutions Ménages Revenus Modérés
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les agriculteurs flamands protestent contre les nouvelles règles sur les émissions d'azoteLes agriculteurs flamands se rassemblent à Torhout pour une balade sur leurs tracteurs en direction de Bruxelles, afin de protester contre les nouvelles règles proposées pour réduire les émissions d'azote. Les agriculteurs bloquent les routes et descendent dans la rue un peu partout en Europe, bientôt en Wallonie. Contagion ? Réel désespoir ? Opportunisme ? L’avis détonant d’un spécialiste.
Lire la suite »
L’augmentation de certains frais bancaires est-elle due à la nouvelle taxe sur les banques ?Nous avons reçu un de vos messages à la rédaction : En octobre, le Premier ministre annonçait une taxe sur les banques...
Lire la suite »
Fronde des agriculteurs: l’échangeur de Daussoulx rouvert, les marchands de bétail manifesteront aussi à BruxellesLa grogne des agriculteurs se poursuit ce mercredi, provoquant de sérieuses perturbations aux quatre coins du pays. L’échangeur de Daussoulx (Namur), principal point de blocage, est entièrement rouvert à la circulation. Depuis ce week-end, les agriculteurs mènent des actions aux quatre coins de la Belgique pour dénoncer leurs conditions de travail. Ils se disent étranglés par les charges administratives, des prix qui ne leur permettent pas toujours de rentrer dans leurs frais, et des règles qui se complexifient alors que le marché européen reste ouvert à des produits moins régulés venus de l’étranger.
Lire la suite »
Les agriculteurs manifestent à BruxellesDavid Clarinval, le vice-Premier ministre et ministre fédéral de l’Agriculture, était l’invité de l’émission Jeudi en Prime alors que 1300 tracteurs ont convergé aujourd’hui à Bruxelles, venus de Belgique, mais pas seulement, aussi de France, d’Espagne, d’Italie. La colère des agriculteurs qui attendent beaucoup des autorités politiques et qui espèrent des changements rapides était au centre des discussions avec le ministre.
Lire la suite »
Tension persistante après les manifestations des agriculteurs à BruxellesLes tracteurs ont quitté Bruxelles après les manifestations de jeudi, mais le blocage de certains dépôts de la grande distribution continue. Des actions en justice seront engagées si les centres de distribution ne sont pas libérés dans les prochaines heures, a averti l'organisation Comeos.
Lire la suite »
Fusillade à Bruxelles: les suspects toujours en fuite, deux personnes grièvement blesséesUne fusillade s'est produite à Bruxelles hier en début de soirée. Les auteurs sont toujours en fuite et sont activement recherchés, selon la police. Deux personnes sont blessées.
Lire la suite »