Une provocation hongroise à l'encontre de l'Union européenne, datant de la semaine dernière mais passée relativement inaperçue jusqu'ici, a entrainé lundi les réactions outrées de plusieurs politiques, dont la secrétaire d'Etat sortante à l'Asile et la Migration Nicole de Moor (CD&V).
Budapest, régulièrement en conflit avec les institutions européennes sur le thème de la migration, dit vouloir offrir aux 'migrants illégaux' un aller gratuit en bus vers Bruxelles, capitale européenne. Cette menace 'témoigne d'un manque de respect pour les institutions européennes et les politiques communes', communique lundi en réaction le cabinet de Nicole de Moor.
Le secrétaire d'État hongrois Bence Rétvári a tenu la semaine dernière une conférence de presse à Budapest, relayée par Euronews, où on le voit poser devant une rangée de bus de la compagnie publique Volánbusz, affichant Bruxelles pour destination. Selon la rhétorique du gouvernement de Viktor Orban, ouvertement anti-immigration, l'UE veut 'forcer' le pays à accepter des migrants 'illégaux'.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
'Une activité sismique considérable': en Islande, une éruption volcanique s'étend après l'apparition d'uneUne deuxième fissure s'est ouverte sur la péninsule de Reykjanes, dans le sud-ouest de l'Islande, après qu'un volcan est entré en éruption jeudi soir pour la sixième fois depuis décembre, ont annoncé les autorités.
Lire la suite »
Le Womenpreneur Market de retour à Bruxelles le 5 octobre pour une troisième éditionLa troisième édition du Womenpreneur Market, un marché composé exclusivement d’entrepreneuses de la Région...
Lire la suite »
Le Parcours Street Art de la Ville de Bruxelles se dote d'une balade sonore féministeLe Parcours Street Art de la Ville de Bruxelles et le studio Kimia, spécialisé dans l'audiovisuel, se sont associés pour créer une balade sonore féministe, annoncent-ils jeudi dans un communiqué.
Lire la suite »
Une AG de tous les dangers chez Audi Bruxelles, où planent incertitude et frustrationEnviron un millier de travailleurs d'Audi Brussels étaient présents vendredi matin devant la salle de concert Forest National pour une assemblée générale sous haute tension. L'ambiance électrique était palpable, nourrie par l'incertitude qui plane sur l'avenir de l'usine depuis l'annonce de restructuration début juillet.
Lire la suite »
Trois balades et une soirée pour fêter les 50 ans d'Inter-Environnement BruxellesInter-Environnement Bruxelles (IEB) souffle ses 50 bougies cette année. L'association marquera le coup le samedi 21 septembre avec l'organisation de trois balades en journée et d'une soirée programmée dans l'ancienne brasserie Atlas à Anderlecht.
Lire la suite »
Calendrier scolaire: le fossé persiste entre la Flandre et la Fédération Wallonie-Bruxelles, à quand uneAlors que les élèves flamands reprennent le chemin de l'école ce lundi, la question de l'harmonisation des calendriers scolaires entre le Nord et le Sud du pays reste en suspens.
Lire la suite »