L'auteur présumé, âgé de 16 ans, est membre de l'académie de Metz, en France. Il a été présenté à la justice.
Un adolescent d'un club de foot français a été placé en détention provisoire en Allemagne suite à une bagarre après un match, au cours de laquelle un Berlinois de 15 ans a été très grièvement blessé, a indiqué lundi la police allemande.
"Un joueur de 16 ans d'une équipe de foot française aurait frappé à la tête et à la gorge un jeune Berlinois de 15 ans"Dans un communiqué, le club français de Metz, qui évolue en 2e division, confirme qu'un"est actuellement entendu par les autorités allemandes et conteste avoir volontairement porté atteinte à l'intégrité physique du jeune joueur blessé"., ajouté la police allemande.
"Les services de secours ont immédiatement déposé le jeune homme dans l'hôpital le plus proche, où ont été constatées des blessures au cerveau qui pourraient être mortelles""Le jeune homme de 16 ans a été interpellé, et le jour suivant présenté à un juge qui a ordonné sa détention provisoire""profondément choqué par ce drame et adresse son plus sincère soutien au...
. Il ne précise en revanche ni l'âge, ni la nationalité du joueur incriminé qui évolue au sein du FC Metz Performance Program, une structure intégrée au club et qui permet"à des jeunes footballeurs ou à des éducateurs originaires du monde entier de pouvoir accéder à une structure de formation de haut-niveau", selon son site internet.
Contactés par l'AFP, les organisateurs du tournoi ont refusé de donner des précisions sur l'affaire, se disant
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
France: la Première ministre française Elisabeth Borne attaque le RN «héritier de Pétain»Élisabeth Borne s’en est prise dimanche au Rassemblement national (RN), « héritier de Pétain », s’attirant les foudres de Marine Le Pen et a aussi accusé Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise de faire « le jeu de l’extrême droite »
Lire la suite »
France: des médecins dénoncent un essai thérapeutique «sauvage» du Pr Didier Raoult et demandent des sanctionsSeize sociétés savantes de médecine ont interpellé les autorités sur une absence de sanctions face au « plus grand essai thérapeutique +sauvage+ connu », dénonçant l’étude de Didier Raoult, ancien patron de l’IHU de Marseille, sur l’hydroxychloroquine.
Lire la suite »
Drame en France: un homme tué par arme blanche dans une station de métro à RennesUn homme tué par arme blanche a été retrouvé lundi soir à l’entrée d’une station de métro du sud de Rennes, a-t-on appris mardi auprès du parquet qui a ouvert une enquête pour meurtre.
Lire la suite »