La justice a tranché… un retour de Gaston Lagaffe, ce n’est pas pour tout de suite: «Le projet de Gaston par Delaf n’a pas été approuvé par Isabelle Franquin»

Belgique Nouvelles Nouvelles

La justice a tranché… un retour de Gaston Lagaffe, ce n’est pas pour tout de suite: «Le projet de Gaston par Delaf n’a pas été approuvé par Isabelle Franquin»
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 74%

Les éditions belges Dupuis peuvent faire renaître Gaston Lagaffe à condition de consulter la fille du dessinateur Franquin, autorisée à émettre des objections sur un tel projet, a tranché mardi un arbitrage privé sollicité par les deux parties.

« Le principe d’une résurrection de Gaston est licite mais Dupuis et Dargaud-Lombard n’ont pas respecté le processus contractuel d’approbation et Isabelle Franquin a toujours le droit de faire valoir ses observations », ont indiqué mardi soir les avocats de Mme Franquin en annonçant la décision.

Refusant que le personnage star de son père revive sous les traits d’un autre dessinateur, cette dernière a saisi la justice belge. Les éditions Dupuis estiment être propriétaires des droits patrimoniaux sur les personnages de Franquin, via le rachat en 2013 de la société Marsu Productions avec laquelle le créateur de Lagaffe avait conclu un accord de cession en 1992.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Espagne: le Premier ministre socialiste Pedro Sanchez annonce des élections législatives anticipées le 23 juilletEspagne: le Premier ministre socialiste Pedro Sanchez annonce des élections législatives anticipées le 23 juilletLe Premier ministre Pedro Sanchez a annoncé la convocation surprise d’élections législatives anticipées le 23 juillet en Espagne, au lendemain d’une déroute sans appel de la gauche face aux conservateurs lors d’un double scrutin municipal et régional
Lire la suite »

Le malaise: ces fans envahissent le terrain, fêtent le maintien... puis découvrent que le club est finalement reléguéLe malaise: ces fans envahissent le terrain, fêtent le maintien... puis découvrent que le club est finalement relégué
Lire la suite »

Coup de tonnerre dans le football belge: le Club de Bruges serait à vendre!Coup de tonnerre dans le football belge: le Club de Bruges serait à vendre!Selon les informations de Sporza, Bart Verhaeghe et les autres actionnaires du club souhaiteraient vendre une partie, voire l’entièreté de leurs actions.
Lire la suite »

Séisme dans le football belge: le Club de Bruges est à vendre !Séisme dans le football belge: le Club de Bruges est à vendre !
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-18 03:25:43