La Louvière : nouvelle étape vers la concrétisation du projet de complexe cinématographique Imagix

Belgique Nouvelles Nouvelles

La Louvière : nouvelle étape vers la concrétisation du projet de complexe cinématographique Imagix
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 79 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Selon un communiqué du groupe Imagix, qui gère les complexes cinématographiques de Mons et de Tournai, une étape supplémentaire vient d’être franchie dans le projet d’implantation d’un nouveau complexe cinématographique à La Louvière. Après...

Selon un communiqué du groupe Imagix, qui gère les complexes cinématographiques de Mons et de Tournai, une étape supplémentaire vient d’être franchie dans le projet d’implantation d’un nouveau complexe cinématographique à La Louvière. Après le dépôt de la demande de permis, l’enquête publique de 30 jours, qui devait permettre aux citoyens d’exprimer leurs remarques, s’est terminée le 7 juillet.

Le projet prévoit l’implantation d’une passerelle piétonne surplombant les voies ferrées entre la rue du Chemin de Fer et le Boulevard des Droits de l’Homme. Et 450 places de parking devraient être situées du côté de la rue du Chemin de Fer avec, également, 67 places prévues pour le parcage des vélos.

Le projet intégrera aussi des espaces verts en conservant, notamment, la majorité des arbres remarquables relevés sur le site. Des haies vives d’espèces indigènes et des zones fleuries sont prévues dans l’aménagement des abords ainsi que l’aménagement d’une zone pour la préservation du criquet à ailes bleues. Ces zones seront privilégiées coté quartier de la Closière pour favoriser un paysage naturel à ses habitants.

Le complexe de près de 13.000 m², situé à quelques centaines de mètres du centre-ville de La Louvière, unique en Belgique et en Europe, comprendra huit salles pour une capacité maximale de 1.600 places. Trois espaces seront dédiés à l’Horeca.

Enfin, le projet d’Imagix dit tenir compte de l’existence, au centre-ville, du" Stuart ", un cinéma emblématique auquel la population est attachée. Il y aurait ainsi une forte intention de travailler avec Le" Stuart ", et la famille Pescatore qui le gère actuellement, afin que le cinéma puisse continuer à se développer au centre-ville.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Louvière: le dispositif pour femmes battues a fermé ses portesLa Louvière: le dispositif pour femmes battues a fermé ses portesIl avait été mis en place lors du confinement.
Lire la suite »

La deuxième étape du Tour selon John Lelangue: “Un parcours plus sélectif”La deuxième étape du Tour selon John Lelangue: “Un parcours plus sélectif”Un parcours plus sélectif.
Lire la suite »

La deuxième étape du Tour selon John Lelangue: “Un parcours plus sélectif”La deuxième étape du Tour selon John Lelangue: “Un parcours plus sélectif”Un parcours plus sélectif.
Lire la suite »

Explosions à Beyrouth : plus de 8 milliards de dollars de pertes, selon la Banque mondialeExplosions à Beyrouth : plus de 8 milliards de dollars de pertes, selon la Banque mondialeL'explosion au port de Beyrouth a causé entre 6,7 et 8,1 milliards de dollars de dégâts et pertes économiques, et le Liban a besoin urgemment de 605 à 760 millions de dollars pour se relever, selon une estimation publiée lundi par la Banque...
Lire la suite »

Baisse de la fréquentation de 40% durant les soldes selon ComeosBaisse de la fréquentation de 40% durant les soldes selon ComeosLe report des soldes du mois de juillet à celui d'août en raison de la crise du coronavirus était une mauvaise idée, analyse lundi Comeos, à l'issue de cette période de rabais.
Lire la suite »

Non, un astéroïde ne va pas détruire la Terre la veille de la présidentielle américaineNon, un astéroïde ne va pas détruire la Terre la veille de la présidentielle américaineC'est un scénario digne d'un film catastrophe. Le 2 novembre, un astéroïde va s'approcher de la Terre, à vingt-quatre...
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-25 21:29:04