La neige s'est répandue dans plusieurs régions de Wallonie ce mercredi, suscitant des préoccupations parmi la population. Les habitants de Villers-Poterie, près de Charleroi, sont confrontés à des conditions difficiles, contrairement à leurs voisins de Châtelet où le soleil brille encore. Certains habitants prennent les précautions nécessaires et restent à l'intérieur, craignant les conditions glissantes et la difficulté d'accès aux routes secondaires.
La neige s'est installée un peu partout en Wallonie ce mercredi et provoque déjà quelques craintes parmi les habitants. À Villers-Poterie, dans la région de Charleroi, les habitants doivent s'adapter aux conditions neigeuses, alors que ce n'est pas le cas dans la ville voisine de Châtelet. 'C'est toujours comme ça ici en hiver, on dirait vraiment les Ardennes, parce que chaque année il y a de la neige. (...
) D'ailleurs même quand il y a du verglas, parfois il faut attendre une heure ou deux avant de sortir du quartier ici', raconte Denis.Quelques maisons plus loin, André aussi s'inquiète pour sa famille à cause de la neige. 'Je viens d'appeler mon fils, car ma belle-fille est infirmière, pour qu'elle ne parte pas avec la voiture. Il m'a dit qu'il n'y a pas de neige.' Le fils et la belle-fille habitent pourtant à seulement quatre kilomètres de là. Si les environs sont, pour le moment, épargnés, certains habitants ont pris leurs mesures :'Je ne bouge pas', assure Mylène. 'Je ne bouge déjà pas trop parce que mon mari n'est pas bien. J'ai des réserves, il vaut mieux'. Ce que redoute la retraitée, ce sont les conditions glissantes, 'surtout que les petites routes du coin ne seront pas nécessairement bien déneigées, donc on fait attention. Quand il y a moyen de ne pas sortir, comme on ne travaille plus, c'est très bien.
Neige Wallonie Conditions Météorologiques Craintes Inquiétudes
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La Wallonie reprend les livraisons d'armes vers les Émirats arabes unisLe ministre-président wallon, Adrien Dolimont, a validé la vente de pièces de rechange pour des mitrailleuses équipant des chars Leclerc aux Émirats arabes unis. Cette décision a suscité des critiques, notamment de la part d'Amnesty International, qui souligne le risque lié à la destination des armes. Le gouvernement wallon défend son choix, affirmant vouloir développer le secteur de la défense wallon considéré comme stratégique.
Lire la suite »
Amandes de 500 euros pour les trottinettes électriques sur les trottoirs de BarceloneBarcelone durcit les règles concernant les trottinettes électriques et les cyclistes sur les trottoirs.
Lire la suite »
'Les soins de santé menacés' : les directeurs des hôpitaux appellent à les réformerL’Association des directeurs d’hôpitaux (ADH) de Belgique appelle les pouvoirs publics à réformer les soins de...
Lire la suite »
Innovation et entreprenariat : les marques peuvent-elles se copier les unes les autres ?Il y a deux mois, la marque de chaussures française Jonak était condamnée à verser 180.000 euros à Chanel. Certains...
Lire la suite »
Les cadeaux de Noël pour animaux ont la cote: voici les articles les plus vendusNoël est le moment propice pour gâter ses proches, certains font le choix de gâter leurs animaux de compagnie. La période est très importante pour les magasins pour animaux.
Lire la suite »
En Afghanistan, le gouvernement taliban interdit les fenêtres dans les nouveaux bâtiments pour que les femmesLe chef suprême des talibans a ordonné d'obstruer et de ne plus construire de fenêtres qui donnent sur des espaces résidentiels occupés par des Afghanes, estimant que cela pouvait conduire à de l''obscénité'.
Lire la suite »