La plante toxique 'Datura' signalée à Schaerbeek

Belgique Nouvelles Nouvelles

La plante toxique 'Datura' signalée à Schaerbeek
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 71%

On l’appelle 'l’herbe du diable'. Le datura avec ses jolies fleurs blanches en forme d’entonnoir, ses grandes...

On l’appelle 'l’herbe du diable'. Le datura avec ses jolies fleurs blanches en forme d’entonnoir, ses grandes feuilles vertes et ses petites graines noires peut facilement être confondu avec des plantes comestibles. Mais prudence : cette plante est hautement toxique, voire mortelle. Elle a été signalée à plusieurs endroits à Bruxelles et notamment avenue des Glycines, à Schaerbeek.

Les premiers symptômes peuvent apparaître après une quinzaine de minutes : 'Dilatation des pupilles, bouche sèche, visage qui devient rouge, rythme cardiaque qui s’accélère, confusion, agitation, troubles de l’équilibre, fièvre, vomissements et, plus rare, des convulsions', précise Regine Pire, pharmacienne au centre antipoison. Le datura pousse partout : dans les jardins, les champs, les terrains vagues.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Schaerbeek : les déchets s’accumulent dans la rue de BrabantSchaerbeek : les déchets s’accumulent dans la rue de BrabantLa propreté est un problème récurrent des villes. A Schaerbeek, dans la très commerçante 'rue de Brabant', c’est...
Lire la suite »

Le chef de la section locale DéFi à Schaerbeek, Elias Ammi, rejoint la Team Fouad AhidarLe chef de la section locale DéFi à Schaerbeek, Elias Ammi, rejoint la Team Fouad AhidarLe président de la section schaerbeekoise de DéFi, Elias Ammi, quitte son parti pour rejoindre la Team Fouad Ahidar, qui avait créé la surprise lors des élections de juin en Région bruxelloise.
Lire la suite »

Schaerbeek : saisie de 348 litres de protoxyde d’azote dans une librairieSchaerbeek : saisie de 348 litres de protoxyde d’azote dans une librairieLa zone de police Bruxelles-Nord a interpellé, le 10 août dernier dans une librairie de la place Liedts à Schaerbeek,...
Lire la suite »

Coups de feu à Schaerbeek le 24 février : les deux suspects jugés le 29 aoûtCoups de feu à Schaerbeek le 24 février : les deux suspects jugés le 29 aoûtDeux suspects ont été placés sous mandat d’arrêt pour tentative d’assassinat comme auteur ou co-auteur, dans le...
Lire la suite »

Schaerbeek : la prolifération des rats dans le Parc Josaphat inquiète les promeneursSchaerbeek : la prolifération des rats dans le Parc Josaphat inquiète les promeneursDepuis plusieurs mois, les rats pullulent dans le plus grand espace vert de Schaerbeek. C’est encore plus vrai cet été...
Lire la suite »

Retour de Sait Köse en politique à Schaerbeek sous la bannière « 1030 Ensemble »Retour de Sait Köse en politique à Schaerbeek sous la bannière « 1030 Ensemble »Ex-échevin à Schaerbeek, Sait Köse avait fait un pas de côté en politique suite à sa condamnation, en 2019, pour une faillite frauduleuse. Il fait son come-back en octobre, à la troisième place de la liste conduite par le conseiller communal Georges Verzin.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 17:19:07