La plus haute juridiction de l'Arizona valide une loi interdisant la quasi-totalité des avortements

Politique Nouvelles

La plus haute juridiction de l'Arizona valide une loi interdisant la quasi-totalité des avortements
ArizonaAvortementLoi
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 7 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

La Cour suprême de l'Arizona a estimé que la loi de 1864 interdisant la quasi-totalité des avortements était applicable, avec d'importantes implications électorales à quelques mois de la présidentielle.

La plus haute juridiction de l' Arizona a estimé mardi qu'une loi de 1864 interdisant la quasi-totalité des avortements était applicable, une décision symbolique avec d'importantes implications électorales à quelques mois de la présidentielle dans cet Etat-clé du sud des Etats-Unis. Cette loi interdit tout avortement dès le moment de la conception, sauf si la vie de la mère est en danger.

La procureure générale de l'Arizona, la démocrate Kris Mayes, a toutefois prévenu de longue date qu'elle n'engagerait aucune poursuite. Restée en sommeil depuis des décennies, elle 'est désormais applicable', selon une décision de la Cour suprême d'Arizona.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Arizona Avortement Loi Élections Présidentielle

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Frais de consultance de la Flandre : la Cour des comptes parle de 'négligences'Frais de consultance de la Flandre : la Cour des comptes parle de 'négligences'Des négligences ont été constatées dans l'attribution de missions de consultance par les autorités régionales...
Lire la suite »

Changement climatique : la Cour européenne des droits de l'Homme rend des décisions très attenduesChangement climatique : la Cour européenne des droits de l'Homme rend des décisions très attenduesLes États en font-ils assez face au changement climatique ? La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) se prononce...
Lire la suite »

Conflit israélo-palestinien : la Cour internationale de justice ordonne à Israël d’assurer une aideConflit israélo-palestinien : la Cour internationale de justice ordonne à Israël d’assurer une aideLa Cour internationale de justice a ordonné jeudi à Israël d’assurer «une aide humanitaire de toute urgence» à Gaza, face à «une famine qui s’installe» dans le territoire palestinien.
Lire la suite »

La cour d’appel de Gand annule l’interdiction de publication du PV de Conner RousseauLa cour d’appel de Gand annule l’interdiction de publication du PV de Conner RousseauLe parquet de Flandre orientale avait confirmé qu'une enquête était en cours pour des propos potentiellement racistes de Conner Rousseau.
Lire la suite »

Gilbert Bodart, l'ancien gardien du Standard, remis en liberté: une prochaine comparution l'attendGilbert Bodart, l'ancien gardien du Standard, remis en liberté: une prochaine comparution l'attendGilbert Bodart a comparu lundi détenu devant la cour d'appel de Liège dans le cadre d'une procédure d'opposition à un arrêt de condamnation. La cour a uniquement constaté la recevabilité de cette opposition, ce qui signifie la remise en liberté de l'ex-gardien du Standard avant une prochaine comparution fixée au 15 avril prochain.
Lire la suite »

Gilbert Bodart remis en liberté dans l'attente d'une prochaine comparutionGilbert Bodart remis en liberté dans l'attente d'une prochaine comparutionGilbert Bodart a comparu lundi détenu devant la cour d'appel de Liège dans le cadre d'une procédure d'opposition à un arrêt de condamnation. La cour a uniquement constaté la recevabilité de cette opposition, ce qui signifie la remise en liberté de l'ex-gardien du Standard avant une prochaine comparution fixée au 15 avril prochain.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-24 12:49:24