La présence de six États membres à l'investiture de Poutine n'inquiète pas l'UE

Belgique Nouvelles Nouvelles

La présence de six États membres à l'investiture de Poutine n'inquiète pas l'UE
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 63%

L'Union européenne n'est pas préoccupée par la présence mardi de représentants de six de ses États membres à l'investiture du président russe Vladimir Poutine, a assuré mercredi un porte-parole.

La France, la Hongrie, la Slovaquie, la Grèce, Malte et Chypre avaient tous les six envoyé un représentant diplomatique mardi à cette investiture, qui a signé le début du cinquième mandat de six ans de l'autocrate du Kremlin, à l'issue d'une élection jugée ni libre ni équitable par les Occidentaux.

'C'est leur décision souveraine de participer à de tels événements'. Depuis l'invasion de l'Ukraine en février 2022 par la Russie, l'UE a déjà adopté 13 trains de sanctions contre Moscou, soutenant Kiev. 'La position européenne est donc très claire. Et la participation de certains diplomates à un événement protocolaire ne remet pas en cause cette position', a ajouté le porte-parole de M.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTL sport /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Son cinquième mandat de six ans est lancé: Vladimir Poutine a prêté serment au KremlinSon cinquième mandat de six ans est lancé: Vladimir Poutine a prêté serment au KremlinVladimir Poutine a promis mardi aux Russes lors de son discours d'investiture lançant son cinquième mandat au Kremlin qu'ils vaincraient 'ensemble' et sortiraient plus 'forts' d'une 'période difficile', en plein conflit armé contre l'Ukraine.
Lire la suite »

Vladimir Poutine ordonne des exercices nucléaires en réponse à des « menaces » occidentalesVladimir Poutine ordonne des exercices nucléaires en réponse à des « menaces » occidentalesLe président russe Vladimir Poutine a ordonné la tenue d’exercices nucléaires «dans un futur proche» impliquant notamment des troupes basées près de l’Ukraine, en réponse «aux menaces» de dirigeants occidentaux envers Moscou, a annoncé lundi le ministère de la Défense.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine ordonne des exercices nucléaires impliquant des troupes positionnées prèsGuerre en Ukraine : Vladimir Poutine ordonne des exercices nucléaires impliquant des troupes positionnées prèsLe président russe Vladimir Poutine ordonne des exercices nucléaires impliquant des troupes positionnées près de l’Ukraine, apprend-on ce lundi.
Lire la suite »

Un nouveau « problème tchétchène » en vue pour Vladimir Poutine ?Un nouveau « problème tchétchène » en vue pour Vladimir Poutine ?Le Kremlin cherche-t-il un successeur à Ramzan Kadyrov ? La question ne se pose pas, officiellement en tout cas. Le...
Lire la suite »

Pour Ursula von der Leyen, Vladimir Poutine « concentre l’instrumentalisation » des migrants sur la FinlandePour Ursula von der Leyen, Vladimir Poutine « concentre l’instrumentalisation » des migrants sur la FinlandeLa présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a jugé vendredi que la Russie concentrait sur la Finlande ses attaques hybrides, via l’envoi de migrants, pour déstabiliser ce pays qui apporte un « soutien ferme » à l’Ukraine et qui est entré il y a un an dans l’Otan.
Lire la suite »

Inondations en Russie : Vladimir Poutine appelle les habitants à évacuerInondations en Russie : Vladimir Poutine appelle les habitants à évacuerLe président russe Vladimir Poutine a appelé mercredi les habitants des régions touchées par les inondations à suivre les appels à évacuer.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-23 03:44:49