La procédure de destitution d'Emmanuel Macron, portée par La France insoumise, a été jugée recevable mardi par le bureau de l'Assemblée, qui l'a renvoyé devant la commission des Lois, selon des sources parlementaires.
La plus haute instance exécutive de la chambre basse a donc validé la première étape de cette procédure, par 12 voix contre 10, selon le chef du groupe Union des droites pour la République Eric Ciotti. La gauche a fait le plein de ses voix pour donner ce feu vert au texte signé par l'ensemble des députés Insoumis - et une poignée d'élus écologistes et communistes.
La démarche a cependant très peu de chances d'aboutir, la gauche étant minoritaire en commission, comme dans l'hémicycle, où la destitution doit être approuvée par deux tiers des parlementaires.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Crise politique en France : 'Emmanuel Macron ne peut pas jouer tous les rôles'La crise politique en cours en France se prolonge au point que certains se demandent si le pays n’est pas...
Lire la suite »
Crise politique en France : l’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve reçu lundi par Emmanuel Macron pourL’ancien Premier ministre socialiste Bernard Cazeneuve sera reçu ce lundi matin par Emmanuel Macron pour discuter des conditions d’une nomination à Matignon, près de deux mois après des élections législatives qui ont conduit à une Assemblée nationale sans majorité.
Lire la suite »
Crise politique en France: Emmanuel Macron a choisi son nouveau Premier ministreMichel Barnier, né le 9 janvier 1951 à La Tronche (Isère), a été nommé Premier ministre, 151 jours après les élections législatives anticipées du 7 avril.
Lire la suite »
Une motion de destitution sera déposée à l’encontre d’Emmanuel Macron, annonce la France insoumiseLa France insoumise a annoncé via un communiqué qu’une motion de destitution à l’encontre du président de la...
Lire la suite »
Emmanuel Macron temporise la formation du gouvernement : pourrait-il être destitué comme l’espère Mélenchon ?Depuis la dissolution de l’Assemblée Nationale le 9 juin et la démission du Premier ministre Gabriel Attal le...
Lire la suite »
Signé Giltay: comment Emmanuel Macron compte-t-il 'atomiser' le Nouveau Front Populaire?En France, c'est demain qu'Emmanuel Macron va commencer ses consultations pour la formation d'un gouvernement. Il va d'abord recevoir les représentants du nouveau Front populaire, mais cette alliance de gauche est en train de se fissurer. Les Socialistes, notamment, se démarquent de plus en plus des Insoumis.
Lire la suite »