La Russie envisage de quitter l’UEFA et de se tourner vers l’Asie

Belgique Nouvelles Nouvelles

La Russie envisage de quitter l’UEFA et de se tourner vers l’Asie
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 74%

Selon son président Alexander Dyukov, la Fédération russe de football (RFU) va examiner un éventuel transfert vers la Confédération asiatique de football (AFC) lors de la prochaine réunion de son conseil exécutif.

« Nous aborderons cette question lors d’une réunion du conseil exécutif. La situation mérite d’être discutée, mais je ne suis pas sûr que l’on prendra une décision. L’UEFA nous considère comme un membre de la famille européenne. Nous mettons en œuvre tous les programmes, elle participe au financement des projets. Il serait malvenu de nous précipiter dans des négociations sans tenir compte de son avis.

Les Fédérations mondiale et européenne ont annoncé le 28 février que l’équipe nationale russe et tous les clubs professionnels représentant le pays étaient interdits de toutes compétitions internationales organisées sous l’égide de la FIFA et de l’UEFA. L’invasion militaire menée par la Russie en Ukraine depuis le 24 février dernier est la raison de cette suspension.

En raison de cette suspension, l’équipe nationale russe n’a disputé que trois matchs amicaux contre le Kirghizistan , le Tadjikistan et l’Ouzbékistan , qui ont été comptabilisés dans le classement de la FIFA. Un précédent existe. L’Australie a quitté la zone Océanie et rejoint la Confédération asiatique en mars 2005.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Alexander De Croo et Hadja Lahbib sont en Ukraine pour une visite inopinéeAlexander De Croo et Hadja Lahbib sont en Ukraine pour une visite inopinéeLe Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) et la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib (MR) sont arrivés samedi à 7h45 (06h45 heure belge), à Kiev, pour une visite gardée secrète jusqu’à la dernière minute. La Belgique va accorder une aide supplémentaire de quelque 37,4 millions d’euros à l’Ukraine. C’est la première fois que le Premier ministre belge met les pieds en Ukraine, depuis le 24 février et le début de l’invasion du pays par la Russie. De nombreux dirigeants et chefs de gouvernement l’avaient précédé.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine (direct) : Kherson évacué, Alexander De Croo et Hadja Lahbib à KievGuerre en Ukraine (direct) : Kherson évacué, Alexander De Croo et Hadja Lahbib à KievLe gouvernement ukrainien a décidé d’évacuer la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, d’où les troupes de...
Lire la suite »



Render Time: 2025-03-31 05:32:22