La Russie a lancé vendredi une offensive terrestre dans la région de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, tentant de 'percer les lignes de défense'. L'Ukraine a lancé des évacuations, et soupçonne Moscou de vouloir créer une 'zone tampon' dans la région.
'Au cours de la dernière journée, l'ennemi a effectué des frappes aériennes dans le secteur de Vovtchansk', frontalier de la région russe de Belgorod, avec des bombes aériennes guidées, a indiqué le ministère ukrainien de la Défense.
Des évacuations ont été lancées à Vovtchansk, où vivent environ 3.000 personnes, et dans des localités voisines de la région de Kharkiv, selon Tamaz Gambarachvili, chef de l'administration militaire locale. Celui-ci parle de 'bombardements massifs' dans cette zone. Une importante partie de la région de Kharkiv avait été occupée puis libérée en 2022.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: deux morts en territoire occupé par Moscou et en RussieDeux personnes ont été tuées et deux autres blessées vendredi dans des bombardements ukrainiens en territoire occupé par Moscou et sur le sol russe, ont rapporté les autorités locales respectives.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : la Russie menace de frapper des cibles britanniques en Ukraine 'et au-delà'La Russie a menacé lundi de frapper des installations et équipements militaires britanniques en Ukraine 'et au-delà' si...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : la Russie menace de frapper des cibles britanniques en Ukraine « et au-delà »La Russie a menacé lundi de frapper des installations et équipements militaires britanniques en Ukraine « et au-delà » si Kiev frappait en territoire russe avec des armes fournies par Londres.
Lire la suite »
– Guerre en Ukraine : la Russie et l'Ukraine s'échangent les corps de soldats décédésDes coupures de courant sont annoncées tous les soirs à Kiev. Jeudi, la plus grosse centrale électrique de la capitale...
Lire la suite »
Deux morts dans le sud de l'Ukraine tandis que Moscou se dit 'toujours en alerte'Deux personnes ont été tuées par des bombardements russes à Nikopol, dans le sud de l’Ukraine, ont annoncé jeudi les...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : arrestation de deux 'agents' qui comptaient assassiner Zelensky sur ordre de MoscouLes services de sécurité ukrainiens (SBU) ont annoncé mardi l'arrestation de deux officiers de sécurité soupçonnés...
Lire la suite »