Cette semaine, juste au-dessus de la rédac, j’ai assisté au cours de cuisine donné par Julien Lapraille à nos abonnés. L’homme est un fameux meneur. Sa piscine de beurre et le calibre de ses asperges m’ont scotché.
Cette semaine, juste au-dessus de la rédac, j’ai assisté au cours de cuisine donné par Julien Lapraille à nos abonnés. L’homme est un fameux meneur. Sa piscine de beurre et le calibre de ses asperges m’ont scotché.Publié le 03/06/2023 à 08:00
Au moins 1, le rédac chef Demetrio choisit comme chaque soir les sujets à la une du lendemain. Juste au-dessus de lui, 20 lecteurs chanceux profitent d’une master class avec Julien Lapraille. Un moment très sélect. Katia, la responsable marketing me glisse qu’il y avait plus de 1.000 demandes. Elle me propose une coupe. Je la complimente au passage sur les tabliers Sudinfo qu’elle a fait confectionner. La soirée démarre bien.
Le chef a fait les courses lui-même. Il distribue à chacun deux énormes asperges. « Elles viennent de Paliseul. Mon fournisseur sait que s’il me donne des rawettes, je lui remballe ». Les asperges de Julien ont au moins 1,5 cm de diamètre. Quand je pense aux asperges rachitiques que ma femme avait achetées il y a deux jours… Les abonnés sont vraiment gâtés.