La Syrie, un an après le tremblement de terre : les survivants se sentent abandonnés

Belgique Nouvelles Nouvelles

La Syrie, un an après le tremblement de terre : les survivants se sentent abandonnés
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 71%

'Nous n’avons rien reçu.' Cette petite phrase, c’est celle que l’on entend le plus souvent dans les villes...

'Nous n’avons rien reçu.' Cette petite phrase, c’est celle que l’on entend le plus souvent dans les villes syriennes qui ont été touchées par le tremblement de terre, le 6 février de l’année dernière. Si les secours sont très vite arrivés en Turquie, cela n’a pas été le cas de la Syrie où le nombre de victimes tourne autour des 6000 morts.

' A Idlib, également au nord-ouest du pays, la situation est la même. Un survivant témoigne : 'Nous avons reçu peu d’aide et nos conditions sont très mauvaises, car il n’y a pas d’eau, pas d’éclairage et pas d’assainissement. La vie dans les camps est très difficile.' Pourtant, il y a quelques chantiers où des ouvriers construisent des logements.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

VS voeren luchtaanvallen uit tegen door Iran gesteunde milities in Syrië en IrakVS voeren luchtaanvallen uit tegen door Iran gesteunde milities in Syrië en IrakDe VS zijn vrijdagavond begonnen met luchtaanvallen uit te voeren tegen door Iran gesteunde milities in Syrië en Irak. De aanvallen zijn een vergelding nadat vorige zondag drie Amerikaanse militairen omkwamen bij een droneaanval op een militaire basis in Jordanië.
Lire la suite »

Yves Coppieters : 'Nous n'en avons pas encore fini avec le virus'Yves Coppieters : 'Nous n'en avons pas encore fini avec le virus'En septembre 2023, il a annoncé sa candidature aux élections fédérales pour Les Engagés sur la liste du Brabant wallon. Durant la crise sanitaire, Yves Coppieters était l’un des experts phares à s’exprimer dans les médias à propos de la COVID 19. L’OMS a mis en garde à l’échelle internationale : nous n’en avons pas encore fini avec le virus.
Lire la suite »

Pas de salon de l'auto cette année en BelgiquePas de salon de l'auto cette année en BelgiqueIl n’y a pas de salon de l’auto cette année en Belgique. Et il y a de fortes chances qu’il n’y en ait plus jamais. Du moins, pas de salon traditionnel organisé par la FEBIAC et qui implique les importateurs. Il y aura bien un Auto Show, organisé par une structure privée, mais il s’agira plus d’un spectacle pour amateurs de voitures préparées que d’un salon où l’on expose les nouveaux modèles.
Lire la suite »

100 jours de guerre entre Israël et le Hamas: 'Personne ne nous arrêtera', martèle Netanyahu100 jours de guerre entre Israël et le Hamas: 'Personne ne nous arrêtera', martèle NetanyahuLa guerre entre Israël et le Hamas est entrée dimanche dans son centième jour en dépit des appels internationaux à une trêve dans le conflit qui a plongé la bande de Gaza dans une crise humanitaire majeure.
Lire la suite »

Les voitures électriques chinoises s’attaquent au marché européen: 'C’est un développement que nous allonsLes voitures électriques chinoises s’attaquent au marché européen: 'C’est un développement que nous allonsL’industrie automobile chinoise a-t-elle dix années d’avance sur l’industrie européenne? C’est ce que prétendent bon nombre de spécialistes. Avec 5,4 millions de voitures électriques vendues dans le pays, la Chine représente les deux tiers des ventes mondiales de voitures électriques. Les marques chinoises représentent 80 % de ces ventes.
Lire la suite »

Décès de Mademoiselle Luna: 'Ce qu'on retient tous, c'est cette énergie, cette joie de vivre, ce combat'Décès de Mademoiselle Luna: 'Ce qu'on retient tous, c'est cette énergie, cette joie de vivre, ce combat''Positive', 'forte', 'gentille'. Mademoiselle Luna, alias Delphine s'est éteinte ce dimanche. Le monde de la musique et celui des médias est en deuil, au même titre que ses auditeurs. Beaucoup ont tenu à lui rendre hommage.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 19:47:15