Après l’Espagne, la Suède, la Lituanie, et, bien sûr, l’Italie, voilà que les Pays-Bas souhaitent mettre en place...
Après l’Espagne, la Suède, la Lituanie, et, bien sûr, l’Italie, voilà que les Pays-Bas souhaitent mettre en place une"". Le 22 septembre dernier, les députés néerlandais ont approuvé une proposition de loi visant à relever le niveau d’imposition des banques et à appliquer une taxe de 15% sur les rachats d’actions par ces mêmes banques.
En Italie, les banques ont pu compter sur le soutien de la Banque centrale européenne. La Première ministre Giorgia Meloni venait d’annoncer son intention de taxer à hauteur de 40% les surprofits engrangés par les établissements de crédit du pays en 2022 et 2023 grâce à la remontée des taux.
". Si sa proposition était mise en œuvre, Vooruit estime qu’elle rapporterait 588 millions d’euros à l’Etat.Cette proposition d’introduire une taxe sur les bénéfices excédentaires ne plaît évidemment pas du tout au secteur bancaire. Dans un communiqué, l’organisation patronale du secteur Febelfin"un secteur bancaire fort est primordial pour soutenir l’économie et la société.
sur certains marchés, cela n’a pas très bien fonctionné. Les banques ont donc pris du retard, probablement trop longtemps, avant de répercuter ces taux d’intérêt plus élevés sur les clientsn peut se demander,quelle est là la source ultime de cette formation de profits excédentaires non justifiés. Et dans la plupart des cas, on va retrouver le manque de concurrence dans certains secteurs.
" Et qui, donc, ne doivent pas faire l’effort de rémunérer décemment les dépôts de leurs clients… Alors, quelle solution ? Démanteler ce que Xavier Dupret appelle"il y aurait à nouveau de la concurrence.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
OTAN : la Hongrie pas pressée de ratifier l'adhésion de la Suède, selon Viktor OrbanLe Premier ministre hongrois Viktor Orban a estimé lundi qu'il n'y avait 'pas d'urgence' à ratifier l'adhésion de la...
Lire la suite »
Otan: la Hongrie pas pressée de ratifier l'adhésion de la Suède, dit OrbanLe Premier ministre hongrois Viktor Orban a estimé lundi qu'il n'y avait 'pas d'urgence' à ratifier l'adhésion de la Suède à l'Otan, exigeant d'abord du 'respect' de la part du pays nordique.
Lire la suite »
Elargissement de l'OTAN: la Turquie soutiendra l'entrée de la Suède sous conditionsLe Parlement turc 'tiendra sa promesse' de soutenir l'adhésion de la Suède à l'Otan si les États-Unis autorisent la vente d'avions de combat F-16 à la
Lire la suite »
La Turquie 'tiendra sa promesse' sur la Suède si Washington autorise la vente de F-16Le Parlement turc 'tiendra sa promesse' de soutenir l'adhésion de la Suède à l'Otan si les États-Unis autorisent la vente d'avions de combat F-16 à la Turquie, selon les propos du président, Recep Tayyip Erdogan, relayés mardi par des médias officiels.
Lire la suite »
L'équipe du reste du monde remporte la Laver Cup face à l'EuropeL'équipe du Reste du monde a remporté dimanche à Vancouver la Laver Cup de tennis face à l'Europe, tournoi exhibition de...
Lire la suite »