L'institut royal météorologique (IRM) a placé jeudi matin l'ensemble du pays à l'exception des provinces de Liège, Namur et Luxembourg en alerte orange au
Le vent va souffler fort sur la Belgique dans les prochaines heures. L’institut royal météorologique met en garde contre la tempête Louis et émet une alerte orange au vent violent.
l’ensemble du pays à l’exception des provinces de Liège, Namur et Luxembourg en alerte orange au vent violentMercredi soir, l’IRM avait déjà revu son niveau d’alerte au vent à la hausse, faisant passer les provinces de Hainaut, d’Anvers, de Flandre occidentale et orientale en vigilance orange. Jeudi matin, l’institut ajoute les provinces des Brabants wallon et flamand, du Limbourg, Bruxelles ainsi que le littoral en alerte orange..
« On estime le risque de dépasser les 100 km/h sur une superficie suffisante, à au moins 65% dans les provinces en code orange ». Dans les provinces estampillées jaune, des rafales de plus de 100 km/h seront également possibles, mais « à une échelle très locale », souligne l’IRM.. Une alerte jaune pour la pluie est par ailleurs en vigueur jusqu’à jeudi 23h00 sur la province de Luxembourg.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Centre de prise en charge des violences sexuelles à LiègeDes femmes, des hommes, des enfants, des jeunes... Tous arrivent dans ce nouveau centre de Liège après une agression sexuelle. La démarche n'est pas facile et elle impliquera peut-être d'autres actes intrusifs, même s'ils sont médicaux.
Lire la suite »
Uber débarque à Liège, Namur et MonsUber étend ses services dans le sud de la Belgique en s'implantant dans les villes de Liège, Namur et Mons. La demande croissante dans ces trois villes a motivé cette expansion. Les chauffeurs locaux ont accueilli favorablement cette arrivée, espérant attirer plus de clients et bénéficier de la facilité de paiement offerte par Uber.
Lire la suite »
Mathieu Van der Poel et son programme énigmatique : 'Qui vous dit qu’il ne prépare pas Liège-Bastogne-Liège ?'Et si Liège-Bastogne-Liège devenait le grand objectif du printemps de Mathieu Van der Poel ? Le Néerlandais est resté...
Lire la suite »
Suspension des cours à l'Athénée Royal Charles Rogier à LiègeLes parents des élèves de l’Athénée Royal Charles Rogier (Liège 1) ont reçu un mail ce mercredi leur annonçant la suspension des cours ce jeudi 22 février. En cause, une 'exposition potentielle à des substances dangereuses'. Selon nos informations, ce risque serait lié à la présence d’amiante dans les murs de l’établissement.
Lire la suite »
Les agriculteurs dénoncent la provenance trompeuse des produits dans les supermarchésLes agriculteurs mènent des actions dans les supermarchés de la province de Liège pour dénoncer la provenance trompeuse des produits. Ils ont découvert que certains produits étiquetés 'né en Belgique, grandi en Belgique' sont en réalité originaires de l'étranger.
Lire la suite »
Luminus va investir un milliard d’euros en Belgique dans les 3 prochaines annéesCe montant sera destiné, principalement, au développement de nouvelles capacités de production. Parmi les projets concrets, d'après L'Echo, on retrouve la
Lire la suite »