La ville de Mons casse sa tirelire pour ses commerces

Belgique Nouvelles Nouvelles

La ville de Mons casse sa tirelire pour ses commerces
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

Huit millions d’euros, c’est le montant que la ville de Mons est prête à investir pour ses commerçants. 7500 euros défiscalisés à quelques 450 cafés, restaurants, hôtels et salles de sport de l’entité montoise. 5000 euros défiscalisés pour...

Huit millions d’euros, c’est le montant que la ville de Mons est prête à investir pour ses commerçants. 7500 euros défiscalisés à quelques 450 cafés, restaurants, hôtels et salles de sport de l’entité montoise. 5000 euros défiscalisés pour les 1000 autres commerçants. Des primes qui s’ajoutent évidemment à celles promises par la Région wallonne.

Nicolas Martin, le bourgmestre de la ville de Mons, n’était pas peu fier d’annoncer son plan de relance : "C’est un plan sans précédent. Mons est la première commune du pays à apporter une aide substantielle à l’Horeca. Ce plan doit permettre à chaque commerçant de pouvoir reprendre ses activités de la manière la plus sereine possible".

Une plateforme en ligne Concrètement, les commerçants ont du 2 juin au 30 juin inclus pour introduire leur dossier. Tout se fera en ligne via une plateforme similaire à celle mise en place par la Région wallonne. Pour bénéficier de cette aide en cash, il faudra entre autres prouver avoir une activité à Mons. S’engager aussi sur l’honneur à reprendre et à poursuivre son activité.

Véronique est commerçante à Mons dans le piétonnier depuis plus de 40 ans. Elle accueille cette prime les bras ouverts : "C’est inattendu et magnifique. Cette prime va non seulement nous permettre d’honorer nos factures mais aussi d’investir. En dehors du Covid, les premiers mois de l’année ont été difficiles. Sans le doudou ou la braderie, l’avenir n’était pas non plus terrible. C’est vraiment une aide précieuse pour la survie de nos commerces.

Sauf exception, les enseignes internationales et les commerces qui sont restés ouverts pendant la crise ne bénéficieront pas de la prime.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Ville de Mons va octroyer des primes pour les commerces et les établissements horecaLa Ville de Mons va octroyer des primes pour les commerces et les établissements horecaUn montant de 8 millions d'euros est dégagé. Ce plan d'aide communal est une première en Belgique.
Lire la suite »

L'Union belge modifie son règlement pour la finale de la D1B et la finale de CoupeL'Union belge modifie son règlement pour la finale de la D1B et la finale de CoupeLe Haut Conseil de l'Union belge de football (URBSFA) a approuvé la semaine dernière une modification de son règlement.
Lire la suite »

Mons: une dame perd une jambe en plein centre-ville suite à un accidentMons: une dame perd une jambe en plein centre-ville suite à un accident
Lire la suite »

Mons: un menu sans contact proposé dans les bars et restaurantsMons: un menu sans contact proposé dans les bars et restaurantsVia un QR code, le client pourra découvrir la carte du restaurant directement depuis son téléphone.
Lire la suite »

Mons: Une sexagénaire perd sa jambe sous un camionMons: Une sexagénaire perd sa jambe sous un camionLa malheureuse s'était appuyée sur le véhicule qui était en pleine manœuvre.
Lire la suite »

Tragique accident à Mons: 'les jours de maman sont toujours menacés !'Tragique accident à Mons: 'les jours de maman sont toujours menacés !'La fille de la victime dément les informations communiquées par le parquet de Mons ce mercredi.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-08 02:28:11