Lady Red Charm : l’effeuilleuse burlesque de Charleroi

Belgique Nouvelles Nouvelles

Lady Red Charm : l’effeuilleuse burlesque de Charleroi
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 80 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Connaissez-vous l’effeuillage burlesque ? Cette pratique artistique peu connue consacre l’art de se déshabiller tout...

Connaissez-vous l’effeuillage burlesque ? Cette pratique artistique peu connue consacre l’art de se déshabiller tout en se reposant sur les codes théâtraux et vestimentaires des années 20. C’est du strip-tease, mais plus glamour et avec plus de mise en scène. L’effeuillage burlesque, c’est la passion de Caroline Dumont, alias Lady Red Charm. Ancienne journaliste, cette carolo a tout plaqué pour vivre de cet art de scène.

Tout le monde peut faire du burlesque. Mais il y a quand même quelques techniques à apprendre. Enlever un gant, ce n’est pas comme enlever une moufle."Ce qui est important, c’est comment on arrive à la nudité finale. On enlève d’abord les petits éléments, et puis les plus gros. On utilise aussi l’humour."Pour Caroline, l’effeuillage est un moyen de se réapproprier son corps.

En ce qui me concerne, c’est un acte féministe l’effeuillage burlesque. La place des femmes dans la société est souvent remise en question. Pour certains, une femme qui se déshabille :"Oh mon Dieu, petite vertu !" C’est aussi un moyen de présenter son corps au public tel qu’il est. Par rapport à d’autres, je ne suis pas très pulpeuse. J’ai une petite poitrine. Mais voilà, c’est comme ça.

On prend le temps de se regarder avec bienveillance. On prend le temps d’apprécier son corps et de jouer avec. Si on est convaincu de ce qu’on fait, on va convaincre les autres. Son public peut être divers. Cela peut être un seul public devant soi."Chaque femme a sa propre féminité. Je donne juste quelques codes. On les prend ou pas. On les accepte ou pas.

Pour l’heure Caroline espère multiplier ses activités dans le futur et davantage se produire sur la scène carolo.Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Après une année 2022 maudite, Hervé Koffi est de retour au top à CharleroiAprès une année 2022 maudite, Hervé Koffi est de retour au top à CharleroiLe portier du Sporting de Charleroi est en grande forme ces derni\u00e8res semaines et il participe grandement au retour au premier plan de ses partenaires apr\u00e8s avoir gal\u00e9r\u00e9 pendant de nombreux mois, physiquement et mentalement.
Lire la suite »

Standard: les chocs contre Genk et Charleroi devraient se disputer à guichets fermésStandard: les chocs contre Genk et Charleroi devraient se disputer à guichets fermésLes deux prochains matches à domicile des Rouches devraient afficher sold-out. Si c’est déjà le cas pour le derby wallon contre Charleroi, il ne reste plus que quelques centaines de places pour le choc contre Genk.
Lire la suite »

Mauvaise nouvelle pour les Red Flames : Tessa Wullaert absente contre l'AutricheMauvaise nouvelle pour les Red Flames : Tessa Wullaert absente contre l'AutricheSix semaines après leur dernier match, une lourde défaite 6-1 contre l'Angleterre, les Red Flames retrouvent le chemin des...
Lire la suite »

Na dreigende sloop modernistische parel: ‘Red eens een monument dat er geen is’Na dreigende sloop modernistische parel: ‘Red eens een monument dat er geen is’Monumentenzorg botst tegen haar grenzen, schrijft Koen Van Synghel, naar aanleiding van de dreigende sloop van het modernistisch huis Vaeck in Zemst. Hij houdt een pleidooi voor de rehabilitatie van de ‘huisbewaarder’.
Lire la suite »

Mehdi Bayat sur la décision du match Charleroi - Malines : 'Il y a déjà eu un précédent et aucune équipe n’a été en appel de la décision'Mehdi Bayat sur la décision du match Charleroi - Malines : 'Il y a déjà eu un précédent et aucune équipe n’a été en appel de la décision'Ce vendredi 7 avril, le CBAS va se pencher sur le dossier du match arrêté Charleroi-Malines du 12 novembre par la faute...
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-28 00:45:09