Laurent Vicomte : sa dernière balade au bout du monde…

Belgique Nouvelles Nouvelles

Laurent Vicomte : sa dernière balade au bout du monde…
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Il avait 64 ans. Auteur rare, de par le nombre de ses albums et de par leur qualité, il laisse une œuvre qui a ébloui bien des générations !

Auteur méticuleux, soucieux, toujours, de n’offrir à ses lecteurs que des pages peaufinées, parfaites dans leur découpage comme dans le respect qu’il avait des textes et de leur importance, on peut, en parlant du réalisme de son dessin, le placer dans la continuité de quelques grands illustrateurs comme Pierre Joubert, de quelques grands noms de l‘âge de d’or de la BD aussi, comme Cuvelier, voire même Eddy...

Laurent Vicomte a été l’auteur, pour les scouts de France, de deux albums mettant en scène des louveteaux :" la Sizaine des Fauves ". Aventures scoutes gentillettes mais extrêmement réussies, dans la veine des romans de la collection Signe de Piste, ces deux albums, méconnus, méritent vraiment d’être redécouverts.Mais le point d’orgue de son œuvre, c’est incontestablement la série" Sasmira ".

D’une discrétion tranquille, Laurent Vicomte n’a jamais été" chef de file ". Il a toujours, très simplement, et avec simplicité, construit sa propre route. Une route de qualité.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus - BILAN MONDIAL: perte d'emplois en série, les plages prisées en EuropeCoronavirus - BILAN MONDIAL: perte d'emplois en série, les plages prisées en EuropeLe bilan du Covid-19 a dépassé 100.000 morts au Brésil, deuxième pays du monde le plus lourdement frappé derrière les Etats-Unis, tandis qu'en ...
Lire la suite »

Le Standard s'impose sans forcer contre un faible Cercle de Bruges (1-0), l'Antwerp bloqué par Mouscron (1-1)Le Standard s'impose sans forcer contre un faible Cercle de Bruges (1-0), l'Antwerp bloqué par Mouscron (1-1)Malgré l'absence de son chaud public, le Standard a remporté sa première rencontre du championnat de Belgique de football au détriment du Cercle Bruges (1-0).
Lire la suite »

Bagarre à Blankenberge: «Une opportunité pour le Vlaams Belang»Bagarre à Blankenberge: «Une opportunité pour le Vlaams Belang»Spécialiste de l’extrême droite au Crisp, le politologue Benjamin Biard analyse l’impact politique des images qui ont fait le tour du monde ce week-end.
Lire la suite »

Il crée son e-shop grâce au confinementIl crée son e-shop grâce au confinementLe monde d’après (6/9) La crise du Covid-19 a également impacté le monde du prêt-à-porter.
Lire la suite »

Vides depuis 5 mois, les salles de concert ne voient pas le bout du tunnel: 'Des dommages irrémédiables au niveau du spectacle en général'Vides depuis 5 mois, les salles de concert ne voient pas le bout du tunnel: 'Des dommages irrémédiables au niveau du spectacle en général'Pour le secteur culturel, la crise économique engendrée par la pandémie de coronavirus devient insoutenable. Sans issue en vue, les salles de concert ...
Lire la suite »

Coronavirus - La descente aux enfers de Patrick, indépendant en informatique: 'Je fonds en larmes quand je regarde mes enfants'Coronavirus - La descente aux enfers de Patrick, indépendant en informatique: 'Je fonds en larmes quand je regarde mes enfants'Patrick est informaticien et indépendant. Ce Wallon se dit au bout du rouleau. La crise du coronavirus a ruiné l'activité professionnelle de cet homme qui travaille essentiellement avec des agences de voyage. Le secteur tournant au ralenti et faute de diversification dans sa clientèle, il en paie le prix fort. Pourtant avant la pandémie, les activités de cet indépendant étaient au beau fixe. Mais aujourd'hui, il a contacté le CPAS de sa commune.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-27 18:39:22