Au terme de 3 jours de commémorations de cette célèbre bataille, l’heure est déjà à tirer un premier bilan. Pour le bourgmestre de Bastogne, Benoit Lutgen, les célébrations liées au 75e anniversaire de cette bataille sont clairement un succès. Un...
Au terme de 3 jours de commémorations de cette célèbre bataille, l’heure est déjà à tirer un premier bilan. Pour le bourgmestre de Bastogne, Benoit Lutgen, les célébrations liées au 75e anniversaire de cette bataille sont clairement un succès. Un succès de foule d’abord, avec 100.000 personnes environ pour l’ensemble des trois jours.
Commémorer la bataille des Ardennes, c’est envoyer un message de paix Pour le Bastognard, commémorer cette bataille des Ardennes était d’une grande importance. Car, à l’heure où les mouvements populistes gagnent du terrain dans le monde, ces reconstitutions, ces cérémonies d’hommage aux vétérans, sonnent comme un message de réconciliation à destination de celles et ceux qui menaceraient la paix.
Ce que retiendra le bourgmestre de Bastogne ? Les Vétérans A quelques heures de refermer le livre de ce 75e anniversaire, ce sont des souvenirs mémorables que se sont créés les Bastognards, et autres personnalités présentes aux célébrations. Les uns auront aimé le défilé des chars, les autres les spectacles du samedi soir au Mardasson ou encore le lancer des"nuts" dans la foule.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Bataille des Ardennes: le conflit au travers de la presse de l'époqueNous sommes le 16 décembre 1944. Il est 5h30 du matin 'une puissante armée allemande sort de ses positions et fonce sur les positions américaines'. Voilà comment L’Avenir du Luxembourg évoque les premiers instants de ce qui deviendra la Bataille des...
Lire la suite »
Commémorations du 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes: 'Vous aviez 20 ans. Pour vous, dans l’effroi d’engagements féroces, ce fût l’âge de la survie'Benoît Lutgen et Nancy Pelosi ont rendu un vibrant hommage aux vétérans à Bastogne.
Lire la suite »
Le RCS Brainois jouent une grosse partie de sa saison face au RAQMLe match des Brainois sera 'capital pour la suite'.
Lire la suite »
L'arc-en-ciel avec le CD&V, la seule option au Fédéral?Le gouffre entre PS et N-VA est patent. Alors, faut-il enfin tenter l’arc-en-ciel amélioré? Perdre du temps, c’est faire le jeu des indépendantistes. Et prendre des risques. Pour David Clarinval (MR), le choix est clair: c'est l'arc-en-ciel avec le CD&V ou le retour aux urnes.
Lire la suite »
Le président du sp.a peut continuer à siéger au parlement flamandConner Rousseau, le président du sp.a, pourra continuer à siéger au parlement flamand, 55% des membres du parti s'étant prononcé en ce sens au...
Lire la suite »
COP25: des nouveaux brouillons au bout de la nuit qui fâchent tout le mondeAprès une nuit de négociations à la COP25 à Madrid, la présidence chilienne a produit plusieurs brouillons de décisions (drafts) samedi matin. Des...
Lire la suite »