Le Carrefour Express de Frank et son fils Patrice va vivre son dernier jour: «Après six ans de travail acharné, c'en est trop»

Belgique Nouvelles Nouvelles

Le Carrefour Express de Frank et son fils Patrice va vivre son dernier jour: «Après six ans de travail acharné, c'en est trop»
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 74%

Patrice gérait Carrefour Express du centre de Lovendegem avec son père, mais a décidé de mettre un point final à ce chapitre professionnel.

« Après six ans de travail acharné, c’en est trop », déplore Patrice Engelschenschilt, gérant du Carrefour Express à nos confrères du. Son père et lui cèdent ainsi le magasin en raison des difficultés auxquelles ils font face depuis des années. Le dimanche 11 juin sera leur dernier jour.

« Nous avons plus que doublé notre chiffre d’affaires et le nombre de nos clients en six ans, nous avons organisé des événements pour attirer les gens au Village et nous nous sommes battus chaque jour pour notre magasin », explique Patrice. Néanmoins, les marges diminuaient et les coûts fixes devenaient trop élevés pour tenir.

« Les clients paient de plus en plus cher, les commerçants ont de moins en moins de marge. Où vont donc tous ces bénéfices ? Quand la hausse des prix va-t-elle s’arrêter ? », se demande le Belge, en pointant la situation sombre dans laquelle se trouve le secteur de la grande distribution, craignant qu’elle ne s’aggrave avec le temps.Connectez-vous et publiez votre commentaire.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Vader en zoon laten hun Carrefour over: “We hebben zes jaar keihard gewerkt. Voor niets”Vader en zoon laten hun Carrefour over: “We hebben zes jaar keihard gewerkt. Voor niets”De uitbaters van de Carrefour Express in het centrum van Lovendegem laten hun warenhuis over. “Na zes jaar ploeteren, vechten en strijden is het genoeg geweest”, zegt zaakvoerder Patrice Engelschenschilt, die vreest dat er door de crisis in supermarktenland nog collega’s de brui zullen aan geven. “Je zou verschieten welke winkels in de streek ook in de etalage staan.”
Lire la suite »

Oude postzegels in Belgische frank zijn nog steeds geldigOude postzegels in Belgische frank zijn nog steeds geldig
Lire la suite »

Bye bye Frank Lampard: voici qui sera le nouvel entraîneur de ChelseaBye bye Frank Lampard: voici qui sera le nouvel entraîneur de Chelsea
Lire la suite »

Une camionnette blanche livre un drôle de colis à Geoffrey: 'Dès que j’ai ouvert la porte, j’ai compris que j’étais en train de vivre une bizarrerie de mésaventure'Une camionnette blanche livre un drôle de colis à Geoffrey: 'Dès que j’ai ouvert la porte, j’ai compris que j’étais en train de vivre une bizarrerie de mésaventure'Tout commence par une histoire de livraison ratée. Geoffrey commande un iPhone 14 sur Amazon. En l'ouvrant, il découvre que le colis est vide. Un fait interpellant, mais ce qui s'en suit l'est encore plus. Deux semaines plus tard, le juprellois aperçoit une camionnette blanche tourner autour de sa maison. Arrivé sur son palier, il découvre la boîte de son iPhone. Mais cette fois-ci avec son téléphone à l'intérieur...
Lire la suite »

L’au revoir de Noé Dussenne à Sclessin: «J’ai été fier de porter le maillot du Standard»L’au revoir de Noé Dussenne à Sclessin: «J’ai été fier de porter le maillot du Standard»Le capitaine du Standard a pris congé samedi des supporters liégeois, qui l’ont ovationné et fait vivre, à l’occasion de la dernière en bord de Meuse, des moments empreints d’une grande émotion.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-11 22:04:16