Les autorités allemandes passent revue les protocoles de sécurité encadrant le chancelier allemand Olaf Scholz alors...
Les autorités allemandes passent revue les protocoles de sécurité encadrant le chancelier allemand Olaf Scholz alors qu'un homme est parvenu à entrer en contact avec lui pour une accolade imprévue dans une zone sécurisée de l'aéroport de Francfort mercredi.
L'individu est sorti de sa voiture, a serré la main du chancelier avant de l'embrasser, a confirmé un porte-parole de M. vendredi. Scholz. C'est alors que les gardes du corps du dirigeant allemand ont pris conscience de la menace éventuelle posée par l'entrevue. L'homme a été arrêté par la police fédérale allemande sans accroc.
Il avait été à même de franchir une barrière de sécurité à bord de son véhicule privé en même temps que le convoi officiel, sans pourtant avoir de plaque d'immatriculation vérifiée, rapporte le média allemand Bild. Selon la police, l'individu qui s'est comporté de la sorte est un quadragénaire originaire de Francfort.
Le chancelier, qui était présent à Francfort pour visiter la Banque centrale européenne, a relativisé l'incident, estimant que la situation n'était pas dramatique."", a-t-il assuré. Un porte-parole du ministère de l'Intérieur a décrit l'affaire comme"", mais précisé que la cause de faille dans le dispositif de sécurité avait immédiatement été détectée.
Une enquête a été ouverte alors que l'incident a compromis les efforts de sécurité mis en oeuvre par les polices locale, fédérale et criminelle.Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Dinant : les étudiants urgentistes de l’Henallux en visite chez les pompiersPour mener à bien les interventions d’urgence, les équipes médicales et les pompiers doivent pouvoir parfaitement se...
Lire la suite »
Grippe aviaire: les vaccins testés sur les canards «très efficaces», selon l’AnsesDeux vaccins expérimentés en France contre la grippe aviaire se sont avérés « très efficaces » pour prémunir du virus les canards mulards, élevés pour le foie gras, a déclaré l’agence sanitaire Anses jeudi à l’AFP.
Lire la suite »
Après les dures années plombées par le Covid, les voyages royaux reprennent: les 16 vols de la Famille royale ont coûté 1.107.253,41€ en 2022!Après les dures années plombées par le Covid, les affaires reprennent au niveau des voyages royaux.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : Scholz prêt 'le moment venu' à reprendre contact avec PoutineLe chancelier allemand Olaf Scholz s’est dit prêt vendredi à reprendre contact 'le moment venu' au sujet de l’Ukraine...
Lire la suite »
Les secouristes italiens nous avaient aidés lors des inondations à Liège, à nous de les épauler désormais: 'Les équipes sont parties ce matin'Après les graves inondations qui sont intervenues en Italie, la Belgique a proposé une aide d'urgence avec un module 'Extreme High Capacity Pumping', soit deux unités de pompage avec une capacité totale de 6.000 m3/heure.
Lire la suite »
Charleroi’s Cool, un salon culturel pour les enseignants carolosCe mercredi avait lieu Charleroi’s Cool au Bois du Cazier à Marcinelle. Concrètement, 25 partenaires culturels se sont...
Lire la suite »