Fientje, un chat disparu à Lo-Reninge, a été retrouvé en haut de la flèche de l'église Saint-Pierre. Des ouvriers de l'entreprise de rénovation Arthur Vandendorpe ont utilisé des moyens non conventionnels pour le ramener au sol.
Fientje , le chat de Martine Craeye de Lo-Reninge , avait disparu pendant plusieurs jours. Ce félin était un visage familier dans et autour du cimetière de Lo. Vendredi, des employés de l'entreprise de rénovation et de restauration Arthur Vandendorpe ont découvert le chat en haut de la flèche de l' église et l'ont ramené au sol. « Ce sont des héros », déclare sa maîtresse, Martine.Martine Craeye avait perdu son chat Fientje depuis plusieurs jours.
Malgré de nombreuses recherches et un appel sur les réseaux sociaux, le félin restait introuvable, au désespoir de sa propriétaire. Jusqu'à vendredi après-midi. Des employés de l'entreprise de rénovation et de restauration Arthur Vandendorpe, qui effectuaient actuellement des travaux de rénovation sur la Sint-Pietkerskerk à Lo, ont découvert l'animal en haut de la flèche de l'église. « Nous avons trouvé le chat par hasard », disent Benoît Hanssens et Ken Lefever. « Il était en haut de la flèche. Il était impossible de l'atteindre, sauf par la structure extérieure. Nous avons démonté la balustrade des pigeons, mais même alors, nous n'arrivions pas à l'atteindre. Ensuite, nous avons brisé un morceau de pierre naturelle et nous avons pu toucher le chat. Après cela, le chat est rapidement entré dans la cage que nous avions avec nous et nous avons ramené l'animal au sol.La maîtresse de Fientje, Martine Craeye, était ravie de revoir son fidèle compagnon à la maison. « J'avais peur que Fientje soit montée dans une voiture ou un camion », déclare Martine, soulagée. « Chaque porte ouverte d'une voiture ou d'un camion est pour Fientje une invitation à entrer. » Mais Fientje, qui a notamment gagné en notoriété en tant que « chat volant » lorsqu'elle a été photographiée en sautant d'une haute dalle funéraire à l'autre, s'est avérée être beaucoup plus près de chez elle qu'elle ne le pensait. « Je suis extrêmement reconnaissante envers ces deux gentlemen », conclut Martine Craeye. « Ils sont des héros. Je les gâterai certainement pour leur geste. » Heureusement, tout s'est bien terminé. Fientje est en sécurité. Tamara Vandeputte, Martine Craeye, Ken Lefever et Benoît Hanssens peuvent respirer.
Chat Fientje Lo-Reninge Église Renovation Arthur Vandendorpe
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Nouvelles accusations de violences sexuelles contre l'abbé PierreUn nouveau rapport révèle neuf accusations supplémentaires de violences sexuelles contre l'abbé Pierre, portant le nombre total de témoignages à 33. Les faits reprochés incluent un viol sur mineur et des agressions sexuelles commises sur des membres de sa famille.
Lire la suite »
Nouvelles accusations de violences sexuelles contre l'abbé PierreUn troisième rapport révèle neuf nouvelles accusations de violences sexuelles contre l'abbé Pierre, portant le nombre total de témoignages à 33. L'Église de France exprime son horreur face à ces faits et encourage les victimes à se faire accompagner.
Lire la suite »
Neuf nouvelles accusations de violences sexuelles accablent l’abbé PierreL'abbé Pierre est visé par neuf nouvelles accusations de violences sexuelles dans un troisième rapport basé sur des témoignages.
Lire la suite »
Le Scandale de l' Abbé Pierre: Un Secret de Décennies RêvéléL'histoire révèle que le scandale impliquant l'abbé Pierre aurait pu éclater en 2007, mais sa popularité et le poids de l'Église l'ont protégé pendant des décennies. Des témoignages confidentiels ont révélé des abus commis par le prêtre, qui a été surveillé par l'Église à partir des années 1950. Un livre et des documentaires non publiés ont tenté d'exposer la vérité, mais l'idolâtrie de l'abbé Pierre a empêché sa condamnation publique.
Lire la suite »
L’écrivain belge Pierre Mertens est décédé ce dimanche à l’âge de 85 ansL’écrivain belge Pierre Mertens est décédé ce dimanche à l’âge de 85 ans. L’information a été transmise à la...
Lire la suite »
Schrijver Pierre Mertens op 85-jarige leeftijd overledenDe Franstalige Belgische schrijver Pierre Mertens is overleden. Dat bevestigt zijn familie zondag aan RTBF.
Lire la suite »