Yanina Wickmayer (WTA 85) va plus que probablement pouvoir participer à son treizième US Open et son premier en tant que maman, ce mardi à New York. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre son coach, Gérald Moretti, à Belga lundi soir.
"Yanina se sent mieux", a-t-il confié."On s'est entraîné ce lundi et elle avait peu de douleurs. Elle a même un peu servi, mais pas à fond. Elle n'est pas encore à 100%, et on prendra la décision demain matin après l'échauffement, mais je pense que ça va aller pour jouer et à tout le moins essayer."
Repêchée comme lucky loser suite à son abandon vendredi au dernier tour des qualifications contre l'Américaine Sachia Vickery en raison d'une blessure au dos, Yanina Wickmayer affrontera au premier tour la Russe Vera Zvonareva , 38 ans, finaliste en 2010, et également issue des qualifications. Il s'agira de la cinquième confrontation entre les deux joueuses qui en sont à deux victoires partout.
"Zvonareva est solide et à une bonne main", a poursuivi le Bruxellois."Mais elle n'est pas des plus puissantes et ne se déplace pas super bien. Yanina pourrait d'ailleurs se contenter de servir à 70 ou 80%, car la Russe n'est pas très agressive en retour. La clé sera de parvenir à la dépasser en jouant de manière agressive et en n'hésitant pas à venir au filet.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
US Open : Yanina Wickmayer repêchée comme lucky loser, Greet Minnen contre Venus Williams au premieLe tableau du simple dames de l'US Open a été le premier à se compléter au terme du troisième et dernier tour des...
Lire la suite »
Minnen, Wickmayer et Zanevska jouent leur 1er tour mardiTrois joueuses belges monteront normalement sur le court mardi pour disputer leur premier tour du simple dames de l'US Open. Greet Minnen et Maryna Zanevska entreront en action dans la session du soir. Yanina Wickmayer, si elle est en état de jouer, est programmée quelques heures plus tôt.
Lire la suite »
Iga Swiatek sans problème au 2e tour, Maria Sakkari prend la porte d'entréeIga Swiatek s'est facilement qualifiée le deuxième tour de l'US Open de tennis, le 4e et dernier tournoi du Grand Chelem, lundi à New York. La Polonaise, N.1 mondiale et tenante du titre à Flushing Meadows, n'a laissé qu'un jeu à la Suédoise Rebecca Peterson (WTA 86), qu'elle a battue 6-0, 6-1 en 57 minutes.
Lire la suite »
Brigitte Becue rejoint la fédération flamande de natation en tant que coach des élitesBrigitte Becue devient coach des élites de la fédération flamande de natation. C'est ce que rapporte Zwemfed ce lundi. L'ancienne nageuse de haut niveau, âgée de 50 ans, encadrera notamment les nageurs élites à Anvers, (co-)préparera les prochains Jeux olympiques et jouera un rôle important au sein de l'opération sport de haut niveau.
Lire la suite »