Le Premier ministre, Alexander De Croo, se réjouit de voir les premiers mouvements dans le monde bancaire dans la direction d’une augmentation des taux d’intérêt des comptes d’épargne.
Il a répété mardi son message dans cette matière, au parlement : si le marché ne fonctionne pas comme il le devrait, « nous ferons en sorte qu’il fonctionne ».
« Je vois qu’il y a un mouvement. Le consommateur doit réaliser quel est son pouvoir : il peut faire des choix et déplacer son épargne vers des banques qui offrent un taux d’intérêt plus élevé. C’est quelque chose qui peut être fait facilement », a-t-il dit mardi en commission de la Chambre en réponse à des questions de Peter De Roover et Marco Van Hees .
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Alexander De Croo dreigt de Churchill van de Wetstraat te wordenPeilingen -en dat geeft iedereen in de Wetstraat toe-construeren politieke realiteiten , die dan plotseling werkelijkheid worden. Het is ook de reden waarom politieke partijen zo nerveuw worden van peilingen.
Lire la suite »
Historique: Denver écarte le Miami Heat et remporte le premier titre NBA de leur histoire
Lire la suite »
Elise Mertens passe le premier tour en double du WTA de RosmalenElise Mertens (WTA 7 en double) et sa partenaire la Néerlandaise Demi Schuurs (WTA 13) se sont qualifiées pour le deuxième tour du double du tournoi de tennis WTA 250 de Rosmalen, disputé sur gazon et doté de 259.303 dollars, lundi aux Pays-Bas.
Lire la suite »
«Un géant», «le premier populiste»: Silvio Berlusconi à la une de la presse italienne« Le premier populiste », « L’homme des étoiles » ou « Une catastrophe pour le pays » : salué ou critiqué, Silvio Berlusconi fait les gros titres de la presse italienne mardi, au lendemain de sa mort à 86 ans.
Lire la suite »
Alexander De Croo estime que priver la Hongrie de la présidence de l’Union Européenne n’est pas une bonne idée: «Ce serait contre-productif»Le Premier ministre Alexander De Croo n’est pas favorable à l’idée de priver la Hongrie de sa présidence de l’Union européenne. Il craint qu’une telle décision soit contre-productive, voire qu’elle place le pays dans une position de luxe.
Lire la suite »