La Pro League a dévoilé ce mardi son dispositif pour la dernière journée des Playoffs 1, lors de laquelle l’Antwerp, l’Union et Genk pourraient décrocher le titre de champion de Belgique.
Le suspense est à son comble avant la dernière journée de Pro League. Dimanche, le nom du grand champion sera connu à l’issue de la dernière journée des Playoffs 1. L’Antwerp, l’Union et Genk peuvent encore tous les trois rêver du trophée, qui pourrait soit être remis sur la pelouse de l’Union, qui accueille le Club de Bruges, soit sur celle de Genk, où se déplace l’Antwerp.
La Pro League a donc prévu un dispositif spécial pour que le trophée puisse être remis au plus vite au club champion. Le CEO Lorin Parys suivra les deux matchs déterminants pour le titre depuis un hélicoptère, puis atterrira dans l’un des deux stades pour remettre coupe et médailles.Un hélicoptère dans le stade du champion, des drones et une équipe de 150 techniciens mobilisés...
Cette pratique, dévoilée ce mardi par la Pro League, pose question, notamment au niveau écologique. Ce à quoi a notamment réagi Laurent Haulotte, ancien directeur de l’Information et des Sports de RTL.
« Bien sûr, les vols en hélicoptère ne représentent qu’une infime partie de la pollution provoquée par le transport aérien. Bien sûr, d’autres sports ont abondamment recours aux hélicoptères . Mais on parle là de symbole et d’une nouvelle occasion manquée de redorer l’image du foot pro.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Challenger Pro League : Ruud Vormer et Jelle Vossen restent à Zulte Waregem pour deux années supplémentairesLe Néerlandais Ruud Vormer et Jelle Vossen resteront à Zulte Waregem pour deux saisons supplémentaires, et tenter de...
Lire la suite »
Le RWDM en Pro League, ce sera sans Thierry Dailly!Énorme surprise du côté du RWDM ce mercredi puisque John Textor, le propriétaire américain du club, a décidé de virer Thierry Dailly, le président qui avait relancé le club il y a 8 ans.
Lire la suite »
Een helikopter met de trofee en team stand-by om podium naar Bosuil te voeren: alle middelden ingezet voor ontknoping titelstrijdDe Pro League en rechtenhouder Eleven Sports zetten zondag de grote middelen in tijdens de slotspeeldag van de Champions’ play-offs in de Jupiler Pro League. Lorin Parys, de CEO van de Pro League, zal het verloop van de wedstrijden volgen vanuit een helikopter. Na het beslissende fluitsignaal zal hij met de kampioenenbeker en medailles landen.
Lire la suite »
La fin de saison la plus folle depuis 28 ans: le suspense est à son comble avant la dernière journée de Pro League!L’Antwerp, l’Union et Genk se tiennent en un point avant la dernière journée et peuvent encore tous les trois être champions. Un scénario incroyable jusqu’au bout.
Lire la suite »
Le comportement des supporters et des stewards de l'Antwerp pointé du doigt : 'La Pro League doit réagir'L'Antwerp avait toutes les cartes en main pour décrocher le titre, dimanche, face à l'Union Saint-Gilloise : les hommes de...
Lire la suite »
Un hélicoptère sur la pelouse du champion, des drones et une équipe de 150 techniciens mobilisés...: l’incroyable dispositif d’Eleven Sports pour la dernière journée des Playoffs 1!La Pro League et Eleven sports mettront les moyens pour la dernière journée des Playoffs 1 ce dimanche.
Lire la suite »