Il y a du monde dans la salle d’accueil du CPAS d’Anderlecht, où les bénéficiaires patientent parfois de longues...
Il y a du monde dans la salle d’accueil du CPAS d’Anderlecht, où les bénéficiaires patientent parfois de longues minutes avant d’être pris en charge par des travailleurs sociaux souvent débordés.
Cette augmentation des agressions touche l’ensemble des CPAS bruxellois et s’expliquerait par la hausse importante du nombre de demandeurs d’aide sociale due aux crises successives . Leur nombre est passé de 6840 en 2019 à 8120 en 2023. À cela s’ajoute l’épuisement des travailleurs sociaux, qui doivent faire face à une augmentation des normes et des standards administratifs, ainsi qu’à un manque de personnel.
REGION BRUXELLOISE VIOLENCE BRUXELLES CPAS PAUVRETE AGRESSION CP1000 REGION BRUXELLES AIDE SOCIALE AGRESSION VIOLENCE AU TRAVAIL REGION DE BRUXELLES
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La bière solidaire « La Berchemoiseke », lancée par le CPAS, de retour à Berchem-Sainte-AgatheLe CPAS de Berchem-Sainte-Agathe annonce le retour de sa bière solidaire, « La Berchemoiseke », pour l’année 2024, brassée en collaboration avec la microbrasserie bruxelloise «En Stoemelings».
Lire la suite »
Le CPAS de Visé a créé un pôle aînés pour leur venir en aideÀ l’initiative de la présidente du CPAS de Visé, Nadine Lach, un nouveau projet Pôle « aînés » destiné à améliorer la qualité de vie des aînés et des personnes seules a été lancé. Une éducatrice spécialisée et deux assistantes sociales ont été engagées.
Lire la suite »
La recyclerie du CPAS de La Louvière prend forme à la rue KéramisÉvoqué déjà en 2022, le projet de recyclerie du CPAS de La Louvière se concrétise enfin. Le CPAS a investi depuis cet été les locaux de l’ancienne poste en centre-ville, rue Kéramis.
Lire la suite »
Le CPAS de Woluwe-Saint-Pierre adopte la mobilité douce avec des véhicules électriques AMILe CPAS de Woluwe-Saint-Pierre franchit une nouvelle étape vers une mobilité plus durable en intégrant cinq véhicules électriques AMI à sa flotte.
Lire la suite »
Le CPAS de Tournai a ouvert un atelier numérique accessible à tousVous éprouvez des difficultés avec les outils informatiques et l’univers numérique (internet, courrier électronique, réseaux sociaux) ? Le service insertion socioprofessionnelle du CPAS de Tournai peut vous aider.
Lire la suite »
Une limitation du chômage à 2 ans coûterait 6,6 millions d’euros de RIS en plus au CPAS de La LouvièreSi la mesure de la future coalition fédérale Arizona de limiter les chômeurs à deux ans passe, les CPAS communaux trinqueront avec un nombre de RIS qui explosera leur budget. « Ce serait une véritable catastrophe », confirme Nicolas Godin, président du CPAS louviérois.
Lire la suite »