Samedi soir au Château de Lastours (Aude), les organisateurs du rally-raid le plus célèbre, le Dakar, ont annoncé les grandes lignes de la 46e édition du Dakar.
Pour la cinquième année consécutive, le Dakar sera organisé en Arabie Saoudite. Le départ sera donné le 5 janvier 2024 dans la ville millénaire d’Al Ula, puis les participants traverseront le pays en direction du Empty Quarter, pour finir sur les bords de la mer Rouge à Yanbu le 19 janvier. Il y aura au total 12 étapes et 14 jours de compétition. La nouveauté de ce Dakar est l’étape de 48 heures.
Les dunes et la navigation seront à nouveau le fil conducteur du prochain Dakar, selon le directeur de course David Castera. En termes d’intensité, les participants peuvent s’attendre à une édition similaire à celle de cette année. Le parcours comprendra à nouveau environ 5 000 kilomètres. Environ 60 % du parcours est nouveau. Neuf bivouacs seront installés au total.
La grande nouveauté de ce Dakar est l’étape qui va durer 48 heures. Il s’agit d’une étape répartie sur deux jours avec les mêmes contraintes qu’une étape marathon, à l’exception du fait que les participants seront autorisés à s’entraider le soir. Cependant, les coureurs ne passeront pas tous la nuit dans le même bivouac. Dès 16 heures, les participants devront s’arrêter au prochain bivouac.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Opéré au psoas, Rafael Nadal entame une convalescence de cinq moisL’Espagnol espère pouvoir revenir en forme pour la saison 2024, probablement sa dernière.
Lire la suite »
Cristiano Ronaldo veut 'continuer' en Arabie saouditeLa star portugaise Cristiano Ronaldo a déclaré jeudi qu'il souhaitait 'continuer' à jouer en Arabie saoudite malgré une...
Lire la suite »
Roland-Garros: cinq Belges au programme de la journée du samediCinq Belges sont progammés aux Internationaux de France de tennis, samedi à Roland-Garros.
Lire la suite »
Joe Biden signera samedi la loi évitant un défaut de paiement «catastrophique» pour les Etats-UnisJoe Biden a annoncé vendredi qu’il signerait samedi une loi permettant d’éviter ce qui aurait été un défaut de paiement «catastrophique» pour les Etats-Unis.
Lire la suite »