Le député fédéral Georges Dallemagne (Les Engagés) arrêtera la politique en 2024, annonce-t-il mardi dans une...
Âgé de 65 ans, celui qui est également médecin de formation avait commencé son parcours en politique en 1999. Il a décidé de ne pas se représenter à l’électeur le 9 juin prochain. Georges Dallemagne se dit"troisième vie professionnelle
", dans la coopération ou l’international, mais aussi en raison de la brutalité du contexte politique, explique-t-il, sans amertume.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le député Georges Dallemagne (Les Engagés) arrêtera la politique en 2024Le député fédéral Georges Dallemagne (Les Engagés) arrêtera la politique en 2024, annonce-t-il dans une interview au Soir.
Lire la suite »
Financement du métro: les Engagés proposent de supprimer les cabinets ministérielsLe président de la régionale bruxelloise des Engagés, Christophe De Beukelaer, a réitéré dimanche son plaidoyer pour la suppression des cabinets ministériels en Région bruxelloise. A l'heure du débat sur le financement du projet de métro, cela produirait selon lui une économie de 20 millions d'euros par an, soit un milliard sur cinquante ans.
Lire la suite »
Les Engagés (re)proposent de supprimer les cabinets ministériels'Le ministre-président bruxellois occupe 86 personnes dans son cabinet, ce qui en fait le plus grand cabinet de tout le pays', a-t-il déclaré devant
Lire la suite »
Les Engagés proposent de supprimer des cabinets ministériels à BruxellesChristophe De Beukelaer, président de la régionale Bruxelloise des Engagés, a de nouveau proposé de supprimer des cabinets ministériels en Région bruxelloise. D'après lui, cette décision pourrait faire une économie de 20 millions d'euros par an ce qui est un point non-négligeable dans le débat sur le financement du projet du métro.
Lire la suite »
Grève de 48h dans toutes les prisons du pays pour dénoncer les conditions inhumainesÀ partir de dimanche 22h, le personnel de toutes les prisons du pays partira en grève pour une durée de 48 heures. Les employés souhaitent dénoncer les conditions de travail et de détention qu'ils qualifient d'inhumaines. Parmi les principaux problèmes, on retrouve le manque de personnel, la surpopulation carcérale et les décisions du ministre de la Justice qui, d'après les syndicats, 's'entête' à vouloir appliquer les peines d'emprisonnement courtes.
Lire la suite »