La réunion de concertation entre direction et syndicats, organisée mercredi matin, n’a abouti à aucune avancée. Accusant la direction d’avoir outrepassé son droit en fermant l’usine, les syndicats ont décidé de contester le lock-out en justice. Une procédure de conciliation sociale, avec désignation d’un médiateur, a également été annoncée.
Initialement constructive, la réunion a rapidement « dégénéré », d’après le délégué FGTB Pascal Debrulle. Les syndicats ont posé comme condition première le paiement des salaires, arguant que la situation actuelle résulte d’un lock-out imposé par la direction, et non d’une grève. « Nous avons fait un geste, hier en restituant les clés des véhicules .
Au cours de la réunion de concertation, la direction a évoqué la possibilité d’examiner fin septembre le paiement des salaires , mais uniquement si « la production et la qualité sont au rendez-vous ». Une proposition jugée « inacceptable » par les syndicats.
Social Point Brussels Syndicats Portent Affaire Justice !
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Audi Brussels : la direction d’Audi Brussels exige la restitution des clés des voitures confisquéesLa direction de l’usine bruxelloise du constructeur allemand de voitures de luxe Audi exige dans une lettre aux syndicats que les clés des voitures achevées et inachevées saisies par les travailleurs soient restituées d’ici lundi midi.
Lire la suite »
Audi Brussels : la direction d'Audi Brussels a récupéré les clés confisquées par les syndicatsLes syndicats d'Audi Brussels ont restitué mardi après-midi les clés d'environ 200 voitures qu'ils avaient confisquées...
Lire la suite »
Audi Brussels: une assemblée générale houleuse sans nouvelles annonces, la production reprendra le 2 septembreLe conseil d'entreprise qui s'est tenu chez Audi Brussels n'a pas permis de lever les incertitudes qui pèsent sur l'avenir du site.
Lire la suite »
Audi Brussels: la direction refuse définitivement de recevoir une délégation parlementaireLa direction d'Audi Brussels vient de confirmer qu'elle refuse définitivement une visite parlementaire à l'intérieur de l'entreprise, dénonce le PTB jeudi dans un communiqué.
Lire la suite »
Audi Brussels: une grande manifestation des travailleurs prévue le 16 septembreLa production chez Audi Brussels, à l'arrêt depuis plusieurs semaines, reprendra normalement à partir de lundi prochain.
Lire la suite »
Audi Brussels: une concertation en vue entre syndicats et direction ?Les organisations syndicales attendent un signe positif de la direction pour se voir soit mardi en fin de journée, soit mercredi matin.
Lire la suite »