🔴 Le festival Frontnacht, qui inquiète les services de renseignements, n’aura finalement pas lieu
Le festival Frontnacht, qui devait se tenir le 27 août à Ypres, inquiétait les services de renseignements européens. Il n’aura finalement pas lieu.
Depuis 2003, la ville d’Ypres organise fin août la Veillée de l’Yser , une manifestation nationaliste pro-flamande. Chaque année, elle rassemble des milliers de personnes à Steenstrate, près d’Ypres. Avec, d’année en année, une tendance de plus en plus radicale.d’un festival de musique. Une situation qui inquiétait les services de renseignement européens, selon une information du.
ainsi que des idées néo-nazies. Malgré tout, les organisateurs avaient reçu l’autorisation du conseil communal d’Ypres pour l’organiser. Une autorisation qui a fait l’object deMenace terroriste en Belgique : « L’erreur est de croire que le terrorisme d’extrême-droite ne se concrétisera pas chez nous »Le conseil communal de la ville d’Ypres a finalement décidé à l’unanimité, ce mardi après-midi, que le festival Frontnacht.
Conner Rousseau avait mis la pression en menaçant de démissionner de la coalition d’Ypres si le festival controversé était autorisé à avoir lieu. « Nousà des néo-nazis agressifs et dangereux », a déclaré le président du Vooruit. « Nous espérons que le banc des échevins décidera de ne pas autoriser la tenue du festival. S’il le fait,que lorsque le conseil municipal a donné son feu vert.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Un événement à Ypres considéré comme 'menace d'extrême droite' par les renseignements: ce que l'on saitDepuis 2003, la ville d'Ypres organise fin août la Veillée de l'Yser (Ijzerwake en néerlandais), une manifestation nationaliste pro-flamande. Chaque
Lire la suite »
Téléconsultations: 'Si on n'avait pas régulé, on aurait pu avoir des médecins consultant depuis la Roumanie ou le Maghreb'Pour Jean Macq, professeur à l’UCL, si l’Inami n’avait pas pris les devants, ce serait la porte ouverte à toutes les dérives marchandes.
Lire la suite »
Nouveau rebondissement dans le dossier Cristiano Ronaldo: Manchester United serait finalement prêt à laisser partir le Portugais!Désireux de quitter le club mancunien depuis le début de l’été, le Portugais pourrait bien avoir gain de cause.
Lire la suite »
La famille de Jean-Marie, de Jemeppe, victime d’un vol crapuleux: «On a volé la chaise roulante et la voiture adaptée de papa!»Depuis plusieurs jours, la famille de Jean-Marie espère retrouver la voiture adaptée et la chaise roulante électrique du Jemeppien, victime d’un vol dans la nuit du 4 au 5 août.
Lire la suite »
Obligé de prendre un nouveau numéro à City à cause de De Bruyne, Sergio Gomez a choisi: l’Espagnol risque d’avoir de la pression sur les épaules…Attendue depuis plusieurs jours (le joueur était présent à l’Etihad Stadium samedi pour City-Bournemouth), l’officialisation du départ de Sergio Gomez est tombée ce mardi midi.
Lire la suite »