Lineas est le plus grand opérateur privé de fret ferroviaire en Europe. Il s'agit de l'ancienne filiale de fret de la SNCB (SNCB Logistics). Le fonds
Le ministre fédéral de la Mobilité Georges Gilkinet tire la sonnette d’alarme: l’opérateur de fret ferroviaire, anciennement SNCB Logistics/B-Cargo, est au bord de la faillite, écrivent L’Echo et De Tijd.Le fonds d’investissement français Argos Wityu est son actionnaire majoritaire . Le reste est entre les mains de la SFPIM, le véhicule d’investissement du gouvernement fédéral. L’entreprise a des problèmes de trésorerie.
Sans un apport d’au moins 50 millions d’euros, elle risque de se retrouver en situation de surendettement. Le dossier atterrit donc sur la table du gouvernement et des décisions devront être prises ce vendredi par le cabinet restreint , indique le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet.au départ du port d’Anvers. « Le trafic de fret s’effondrerait si Lineas faisait faillite. Nous ne pouvons pas faire venir un autre opérateur du jour au lendemain », déclare-t-il.
L’affaire Lassoued, un revers de plus pour Nicole de Moor : « Le CD&V risque de faire exactement la même erreur que la N-VA »
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
WRC Europe centrale : le programme du rallye, 9 spéciales en direct vidéo sur la RTBFLe Rallye d'Europe centrale, douzième manche du championnat du monde des rallyes (WRC), se déroule ce week-end. Comme...
Lire la suite »
Michael Vanthourenhout sélectionné pour défendre son titre avec Eli Iserbyt et Thibau NysLe champion en titre Michael Vanthourenhout figure bien dans la sélection belge qui se rendra aux championnats d'Europe de cyclocross, le 5 novembre à Pontchâteau en France. Celui-ci sera accompagné par un autre champion d'Europe, Eli Iserbyt (2020), ainsi que par Thibau Nys, parmi les coureurs choisis par le sélectionneur Sven Vanthourehout.
Lire la suite »
Un impôt mondial sur les milliardaires rapporterait... 40 milliards d’euros à l’Europe !Un impôt mondial à 2 % sur le patrimoine des milliardaires générerait 40 milliards d’euros de recettes pour les États européens, selon un rapport publié lundi par l’Observatoire européen de la fiscalité.
Lire la suite »
Les voitures électriques 'low-cost', entre 20 et 25 000 euros, Made in Europe débarquent en BelgiqueLa marque française Citroën va commercialiser sa première voiture électrique 100% made in Europe en 2024. La ë-C3 sera...
Lire la suite »
Le groupe terroriste EI appelle à mener des attaques en Europe au travers d’une vidéo utilisant les images deC’est sur une chaîne de propagande de l’EI que la vidéo a été publiée.
Lire la suite »