Le Premier ministre groenlandais Mute Egede a exprimé son intérêt pour des relations plus étroites avec les États-Unis, notamment en matière d'exploitation minière. Il a déclaré que le Groenland était ouvert à la coopération avec Donald Trump, même après les déclarations controversées du président élu américain concernant une possible intervention militaire pour contrôler le Groenland et le canal de Panama.
Le Premier ministre du Groenland Mute Egede a déclaré lundi que le territoire autonome danois était disposé à avoir des relations plus étroites avec les États-Unis, notamment pour ce qui concerne les régions où se trouvent des ressources minérales inexploitées, et qu’il recherchait des 'opportunités de coopération avec Trump '.
Lors d’une conférence de presse, le Premier ministre du Groenland Mute Egede a déclaré que le territoire était ouvert à des liens plus étroits avec les États-Unis, selon la chaîne publique groenlandaise KNR. 'Nous devons faire des affaires avec les États-Unis. Nous avons commencé à entamer un dialogue et à chercher des opportunités de coopération avec Trump', a souligné M. Egede.
Groenland États-Unis Trump Coopération Exploitation Minière
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Trump Propose d'intégrer le Canada aux États-UnisDonald Trump a suggéré que le Canada devienne le 51e État des États-Unis, suscitant des réactions mitigées au Canada.
Lire la suite »
États-Unis : Donald Trump nomme le créateur de son émission de téléréalité émissaire au Royaume-UniDonald Trump a annoncé samedi la nomination comme émissaire au Royaume-Uni de Mark Burnett, le créateur et producteur de...
Lire la suite »
Etats-Unis : Giorgia Meloni rend visite à Donald Trump dans sa résidence de Mar-a-LagoLa Première ministre italienne Giorgia Meloni a rendu une visite surprise et non officielle au président américain élu...
Lire la suite »
Trump beëist Groenland-koop, Groenlanders reageren verbolgenDonald Trump heeft opnieuw interesse getoond in de aankoop van Groenland, wat tot verbazing en verontwaardiging bij de Groenlandse bevolking leidt. Trump stelt dat Groenland voor de nationale veiligheid en mondiale vrijheid van de VS essentieel is. De premier van Groenland, Mute Egede, benadrukt dat Groenland niet te koop is en dat de bevolking zijn vrijheid niet zal prijsgeven.
Lire la suite »
Donald Trump a toujours le Groenland dans le viseurDonald Trump a estimé dimanche soir, sur son réseau Truth Social, qu'il serait 'dans l'intérêt de la liberté nationale...
Lire la suite »
Trump veut racheter le Groenland au DanemarkDonald Trump a annoncé son souhait de racheter le Groenland au Danemark, arguant de l'intérêt pour la liberté nationale et mondiale. Le territoire autonome est considéré comme stratégique pour les États-Unis en raison de ses ressources naturelles abondantes et de son emplacement géographique.
Lire la suite »