Alors que tout le monde pensait que Lionel Messi retournerait à Barcelone, il n’en est finalement rien puisque le joueur jouera à Miami l’an prochain.
Cette décision, tout le monde l’attendait. Mais peut-être pas dans cette direction ! Alors que la presse s’attendait à voir l’Argentin retourner « à la maison », à Barcelone, le champion du monde a décidé de rejoindre Miami.
Une décision qui a surpris pas mal de monde dans les médias, à la fois belge et étranger. En France, le journal L’Équipe a titré, en Une : « Le hit de Miami ». Connue pour ses boîtes de nuit très célèbres, la ville Américaine voit une nouvelle star débarquer en son sein.
Eurosport, de son côté, parle de la fin d’une époque : celle qu’il a partagée avec Cristiano Ronaldo. « Ce n’est pas comme ça que cela aurait dû se finir. Viré comme un malpropre de Manchester United pour Cristiano Ronaldo, conspué par le Parc des Princes pour Lionel Messi. Nous ne reverrons plus jamais les deux meilleurs joueurs du XXIe siècle en Europe.
The Athletic va, lui, plus dans le détail en expliquant en quoi l’arrivée de Messi va changer la face de la MLS : « David Bechkam avait déjà révolutionné le football aux Etats-Unis mais ce sera encore plus le cas maintenant avec l’arrivée de Lionel Messi, le champion du monde argentin. Il a choisi Miami et ses plages plutôt que la maison ».
Pour la BBC, Lionel Messi n’avait plus que deux options : Miami ou l’Arabie Saoudite. « Les règles du Fair-Play financier ont fait qu’un retour à Barcelone n’était pas possible. L’Argentin a donc fait le choix de Miami, tout en refusant un salaire astronomique en Arabie Saoudite ».Connectez-vous et publiez votre commentaire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Lionel Messi ne retournera pas au Barça: «J’ai pris la décision d’aller à Miami»Le septuple Ballon d’Or a annoncé sa décision concernant son avenir ce mercredi. Il s’est confié à plusieurs médias.
Lire la suite »
'On aura tout essayé': le message énigmatique de Neymar après le départ de Lionel Messi
Lire la suite »
Lionel Messi l’avoue: «Je n’étais pas heureux à Paris»L’Argentin a expliqué pourquoi il n’a pas souhaité poursuivre l’aventure dans la capitale française.
Lire la suite »
Beckham lokt Messi naar Miami: ‘Ik wil meer aan mijn familie denken’Lionel Messi (35) breidt een vervolg aan zijn carrière bij Inter Miami in de Major League Soccer, de Amerikaanse voetbalcompetitie. ‘Ik wil Europa verlaten en uit de schijnwerpers treden’, vertelt hij.
Lire la suite »