Le lieu commun de Benjamin Hermann | La quadrature du cercle pour former le gouvernement bruxellois

Belgique Nouvelles Nouvelles

Le lieu commun de Benjamin Hermann | La quadrature du cercle pour former le gouvernement bruxellois
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 80 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 67%

Le gouvernement bruxellois n’est pas près de voir le jour. Comment les différentes formations pourront-elles trouver une majorité?

Le gouvernement bruxellois n’est pas près de voir le jour. A vrai dire, on ne voit pas bien comment les différentes formations parviendront à trouver une majorité. C’est un sac de nœuds… et l’expression n’est pas galvaudée.

La Région bruxelloise, une chatte n’y retrouverait pas ses petits. C’est un sac de nœuds, un embrouillamini, un imbroglio, un véritable casse-tête.institutionnelle belge, dont on aime régulièrement déplorer le caractère tarabiscoté.dernier justifie l’emploi de quelques-uns de ces termes. Une fois n’est pas coutume, ils ne seront pas galvaudés. Objectivement, c’est un casse-tête, une configuration politique dans laquelle.

En Région bruxelloise, donc, les composantes francophone et néerlandophone de l’échiquier politique sont censées s’entendre chacune de leur côté, avant de former une coalition ensemble. Du côté francophone, on se souviendra que le MR et Les Engagés avaient progressé lors des élections régionales, mais pas suffisamment pour former une majorité bipartite, à l’instar de ce qui s’était rapidement produit en Région wallonne et à la Fédération Wallonie-Bruxelles . Le PS, qui s’était maintenu dans la capitale, avait a priori fait le choix de l’opposition.

Le PVDA et le Vlaams Belang , plus que vraisemblablement, n’intégreront pas la majorité.en décrochant trois sièges en juin, et qui se voit jouer les conciliateurs. Mais sa campagne menée sur les thématiques communautaires le rend très difficilement fréquentable aux yeux de plusieurs partis, tant francophones que néerlandophones., il ne reste jamais que l’Open VLD, Vooruit, le CD&V et la N-VA.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le lieu commun de Benjamin Hermann | Le temps presse-t-il vraiment, au fédéral?Le lieu commun de Benjamin Hermann | Le temps presse-t-il vraiment, au fédéral?Bart De Wever (N-VA), le formateur, n’a cessé d’insister sur sa volonté d’avancer prestement dans les négociations au fédéral.
Lire la suite »

Trafic se dit 30 % moins cher : Benjamin Maréchal vous explique comment le groupe belge concurrence Action !Trafic se dit 30 % moins cher : Benjamin Maréchal vous explique comment le groupe belge concurrence Action !Des prix rouges à la Colruyt, des marques propres dans le textile et des lots à très bon prix. Trafic a l’air discret mais depuis son QG de Charleroi le groupe à quelques trucs pour mettre ses adversaires K.-O..
Lire la suite »

Le bourgmestre de Soumagne Benjamin Houet, l’échevin Jean-Michel Haesevoets et le conseiller Michel MordantLe bourgmestre de Soumagne Benjamin Houet, l’échevin Jean-Michel Haesevoets et le conseiller Michel MordantLes trois élus tombent des nues. La justice les suspecte d’avoir construit un bassin d’orage sans permis d’urbanisme. Ils évoquent des erreurs du passé pour lesquelles ils ne se sentent pas concernés.
Lire la suite »

L’enquête « Coûte que coûte » de Benjamin Maréchal : les pharmaciens vendent-ils les médicaments trop cher ?L’enquête « Coûte que coûte » de Benjamin Maréchal : les pharmaciens vendent-ils les médicaments trop cher ?Les pharmacies classiques peuvent-elles encore rivaliser avec des poids lourds comme Medimarket ou New Pharma ? Où faut-il acheter ses médicaments pour payer moins cher ? Enquête Coûte que Coûte.
Lire la suite »

Conflit israélo-palestinien : Benjamin Netanyahu inflexible, ne cèdera pas aux pressions pour conclure unConflit israélo-palestinien : Benjamin Netanyahu inflexible, ne cèdera pas aux pressions pour conclure unLe Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti qu’il ne cèderait pas aux pressions pour conclure un accord sur la libération des otages à Gaza, affirmant vouloir maintenir la pression militaire sur le Hamas palestinien, au 11e mois de la guerre.
Lire la suite »

Conflit israélo-palestinien : toujours pas d’accord de trêve, Benjamin Netanyahu accuse le Hamas d’avoir «Conflit israélo-palestinien : toujours pas d’accord de trêve, Benjamin Netanyahu accuse le Hamas d’avoir «Le Premier ministre israélien a accusé mercredi le Hamas d’avoir « rejeté » en bloc « tout » ce qui a été proposé pendant les négociations sous l’égide d’une médiation internationale en vue d’obtenir une trêve à Gaza en échange de la libération des otages qui y sont retenus.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 00:49:51