Le marathon de Verbruggen, la finale de Broeders et les séries des Tornados et Cheetahs

Belgique Nouvelles Nouvelles

Le marathon de Verbruggen, la finale de Broeders et les séries des Tornados et Cheetahs
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 63%

La journée des Belges samedi aux Mondiaux d'athlétisme de Budapest sera éclectique: entre le marathon féminin matinal avec Hanne Verbruggen, la troisième finale consécutive de Ben Broeders au saut à la perche et le début des relais du 4x400m où on retrouvera les Tornados et les Cheetahs en soirée.

Hanne Verbruggen s'élancera dès 7h00 dans les rues du centre-ville de la capitale hongroise. Les 42,195 km sont composés de quatre boucles d'une dizaine de kilomètres.

A partir de 19h25, Ben Broeders tentera d'améliorer ses 12e et 11e places de Doha en 2019 et Eugene en 2022 obtenues en finale des précédents Mondiaux. Il sera 19h42, quand les Belgian Tornados, le relais masculin du 4x400m, se lanceront en quête d'une 32e finale internationale depuis 2008 et les JO de Pékin. Les médaillés de bronze des deux derniers championnats du monde devront y parvenir sans leur capitaine Kevin Borlée. Il a dû renoncer, blessé, à s'aligner dans ses huitièmes Mondiaux consécutifs.

A 20h07, ce sont les Belgian Cheetahs, leurs homologues féminines, qui ambitionnent elles aussi d'entrer dans le top-8 sous la conduite de la 5e de l'épreuve individuelle Cynthia Bolingo, si son mollet ne lui joue pas des tours. Leurs plus dangereuses rivales seront les Américaines et les Britanniques qui semblent un cran supérieures. La 3e place sera aussi convoitée par l'Italie, Cuba, le Botswana et l'Irlande.

Les finalistes, qui disputeront les titres dimanche, recevront un billet pour les World Relays de Nassau aux Bahamas, les 4 et 5 mai 2024. Quatorze équipes y obtiendront leur ticket olympique parisien.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Belgian Cheetahs, Red Lions en Belgian Tornados: waar komen die bijnamen toch vandaan?Belgian Cheetahs, Red Lions en Belgian Tornados: waar komen die bijnamen toch vandaan?1 mei 1906, na een klinkende 5-0 zege van België tegen Nederland bewierookt Piere Walckiers, uitgever van La Vie Sportive, het officiële blad van de
Lire la suite »

Hanne Verbruggen va aborder le marathon avec prudence en raison d'une blessure à la hancheHanne Verbruggen va aborder le marathon avec prudence en raison d'une blessure à la hancheHanne Verbruggen se prépare à vivre un marathon difficile aux Mondiaux d'athlétisme de Budapest. La raison ? Une blessure à la hanche qui la perturbe depuis deux mois. 'Ca va mieux, mais il y a beaucoup d'entraînements importants que je n'ai pas pu effectuer. Je n'ai jamais aussi peu couru avant un marathon. Heureusement, la base et bonne et avec l'adrénaline cela ira', explique cette prof de sciences dans l'enseignement secondaire.
Lire la suite »

Bolingo, 5e de la finale du 400m, égale Gevaert, Broeders disputera sa 3e finale de rangBolingo, 5e de la finale du 400m, égale Gevaert, Broeders disputera sa 3e finale de rangTrois courses au plus haut niveau mondial en quatre jours. Le challenger était difficile. Cynthia Bolingo l'a relevé avec brio dans les championnats du monde de Budapest. Elle s'est classée 5e de sa première finale mondiale sur la distance de 400 m en 50.33 secondes, son 5e chrono en carrière, mercredi soir.
Lire la suite »

‘Love island’-winnares Jotti Verbruggen samen met Jan Bert, erfgenaam Kinepolis Group‘Love island’-winnares Jotti Verbruggen samen met Jan Bert, erfgenaam Kinepolis GroupNa de breuk met Cas, met wie ze vorig jaar nog ‘Love island’ won, heeft Jotti Verbruggen opnieuw de liefde gevonden. Met een Instagramfoto maakt Jan Bert, zoon van de voormalige grote baas bij Kinepolis, hun relatie bekend.
Lire la suite »

Le mollet de Cynthia Bolingo pourrait priver les Cheetahs de sa présenceLe mollet de Cynthia Bolingo pourrait priver les Cheetahs de sa présenceAu lendemain de sa 5e place en finale du 400m des Championnats du monde de Budapest, Cynthia Bolingo est apparue décontractée. 'J'ai passé une bonne soirée, j'ai bien dormi et ce matin j'ai pris mon temps. Mais le focus est vite revenu. Il y a l'objectif avec les Cheetahs.'
Lire la suite »

Les Tornados ne prennent jamais les séries 'comme des tours de manège'Les Tornados ne prennent jamais les séries 'comme des tours de manège''Si on additionne nos chronos, on n'est pas les favoris'. Jonathan Borlée était très clair à deux jours du relais 4x400 masculin des Mondiaux de Budapest. Le recordman de Belgique du 400m tenait par là à souligner que les performances des Tornados n'ont rien de faciles, ni d'acquises d'avance. 'Avec les Etats-Unis, on est la seule équipe à avoir couru toutes les finales mondiales. On fait un travail extraordinaire.'
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-18 13:09:21