Le mazout classique (50S) disparaîtra du marché d'ici au 1er avril. Une variante moins polluante mais plus chère le...
Le mazout classique disparaîtra du marché d'ici au 1er avril. Une variante moins polluante mais plus chère le remplacera. La différence de prix entre les deux produits sera d'environ 36 euros pour une commande de 2.000 litres, a rapporté la Brafco, la fédération belge des négociants en combustibles et carburants. Aujourd'hui, les consommateurs peuvent choisir parmi différents types de mazout pour chauffer leur habitation.
Seul le mazout 10S pourra encore être vendu, un mazout de chauffage comprenant tout au plus 0,001% de soufre. Un carburant contenant le moins de soufre possible est meilleur pour l'environnement. Cette réduction de la teneur en soufre est en cours depuis plusieurs années. Ce nouveau mazout sera par contre plus cher en raison du processus d'extraction du soufre qui se révèle plus onéreux.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Une commande de 2.000 litres du mazout 10S sera 36 euros plus chère que le 50SLe mazout classique (50S) disparaîtra du marché d'ici au 1er avril. Une variante moins polluante mais plus chère le remplacera. La différence de prix entre les deux produits sera d'environ 36 euros pour une commande de 2.000 litres, a rapporté la Brafco, la fédération belge des négociants en combustibles et carburants.
Lire la suite »
Une nouvelle fusillade éclate à Bruxelles: « Les jours de l’une des victimes sont en danger »Vers 00h30, nous avons été appelés pour des coups de feu entendus sur la place Lehon, à Schaerbeek', explique la police. Sur place, les services de
Lire la suite »
Guerre Israël-Hamas: une trêve s’impose d’urgence pour éviter une famine à GazaLa tragédie de la distribution d’aide meurtrière à Gaza pourrait pousser à la conclusion d’un cessez-le-feu, d'une trêve.
Lire la suite »
Selon une étude, une station de ski sur huit dans le monde pourrait disparaîtreDans les Alpes européennes, les chercheurs prévoient une diminution de 42% du nombre moyen de jours d'enneigement par an.
Lire la suite »
Le mazout de chauffage classique disparaît ce 1er avril, l'alternative sera plus cherLe mazout classique (50S) disparaîtra du marché d'ici au 1er avril. Une variante moins polluante mais plus chère le...
Lire la suite »
Les nouveaux bons d'Etat seront émis ce 1er mars: sont-ils avantageux ?Les nouveaux bons d'état seront émis à partir de jeudi jusqu'au 1er mars. Les taux d'intérêts ont été dévoilés ce matin : 3 % pour le bon d'état à un an, et de 2,5 % pour celui à 3 ans. Le taux net lui n'est pas encore connu.
Lire la suite »