Le ministre américain de la Justice Merrick Garland a solennellement réaffirmé mardi 'l'indépendance' de ses services, face aux accusations d''instrumentalisation' de la justice par l'administration démocrate sortante de Joe Biden.
Lors de son débat mardi face à la vice-présidente et candidate démocrate Kamala Harris, son adversaire républicain, l'ex-président Donald Trump, a une fois encore imputé les procédures pénales à son encontre à une 'instrumentalisation du ministère de la Justice' à des fins électorales. M.
'Nous ne permettrons pas que ce ministère soit utilisé comme une arme politique', a-t-il ajouté. 'Nous ne permettrons pas que ce pays devienne un pays où le maintien de l'ordre est considéré comme un appendice de la politique', a insisté le ministre. Il a déploré une 'intensification des attaques contre les employés du ministère de la Justice' depuis son entrée en fonctions en janvier 2021.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Espagnole : la justice espagnole maintient son refus d'amnistier Carles PuigdemontLe Tribunal suprême espagnol a confirmé mardi son refus d'appliquer la loi d'amnistie des indépendantistes catalans à...
Lire la suite »
Royaume-Uni: un adolescent de 14 ans devant la justice, accusé du meurtre d’un octogénaireUn adolescent de 14 ans a comparu jeudi devant un tribunal britannique, accusé du meurtre d’un octogénaire, qui a fait la Une de nombreux journaux britanniques après de récentes affaires de violences commises par des mineurs.
Lire la suite »
Audi Brussels : le dialogue social au point mort, les syndicats portent l’affaire en justiceLa réunion de concertation entre direction et syndicats, organisée mercredi matin, n’a abouti à aucune avancée....
Lire la suite »
Stéphane Plaza face à la justice pour violences: quels faits lui sont précisément reprochés?L'animateur Stéphane Plaza jugé à Paris pour des violences sur deux anciennes compagnes.
Lire la suite »
Lenteurs de la justice: que fait le Tribunal de première instance de Bruxelles pour y remédier?Ce mercredi, un homme n'a pas pu être jugé pour tentative d'assassinat à Bruxelles puisque les pièces à conviction du dossier avaient été abîmées. Ce type de fait risque de se reproduire, notamment parce que la Justice fait face à une pénurie de greffiers. Denis Goeman, juge au Tribunal de première instance de Bruxelles, explique ce qu'il se passe.
Lire la suite »
La justice ordonne un procès pour six proches de Paul Pogba, dont son frère MathiasDeux juges d'instruction parisiennes ont ordonné mardi le renvoi devant le tribunal correctionnel de six connaissances et proches de Paul Pogba, dont son frère Mathias, après deux ans d'investigations sur la séquestration et l'extorsion du footballeur en 2022, a appris l'AFP de source proche du dossier.
Lire la suite »