Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, viendra jeudi à 14h15 en commission de la Justice de la Chambre pour s'expliquer sur l'incident qui s'est produit lors de sa fête d'anniversaire dans la nuit du 14 au 15 août, a annoncé mardi la présidente, Kristien Van Vaerenbergh (N-VA).
Durant cette fête, plusieurs invités ont uriné sur un combi de la police garé à côté de la villa du ministre sous protection depuis plusieurs mois. Révélés dans la presse, ces faits ont suscité une vive polémique. Le ministre a répété à plusieurs reprises qu'il ignorait tout de ces comportements jusqu'à ce qu'ils sortent dans les médias.
Mme Van Vaerenberghe a décidé de réunir la commission de la Justice pour entendre les explications du ministre. Elle a rappelé que M. Van Quickenborne bénéficiait d'une protection policière en raison des menaces qu'il a reçues de trafiquants de drogue. "Il s'agit de personnes qui, jour et nuit, assurent une protection et méritent le plus grand respect. La N-VA soutient la demande d'entendre le ministre en commission de la Justice. S'il apparaît qu'il a tenu des déclarations inexactes, il ne peut simplement plus rester en fonction", a-t-elle expliqué.
Dès lundi soir, les Engagés, le Vlaams Belang et à leur suite le PTB ont réclamé une convocation de la commission de la Justice.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Vincent Van Quickenborne visible sur les images de l'incident lors de son anniversaireLe ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, est visible sur des images de caméras de la police installées dans sa rue.
Lire la suite »
Pipigate: face aux images, Vincent Van Quickenborne se justifieL'interprétation des images est suggestive et ne prouve pas du tout que j'étais au courant de ce qui s'était passé des heures auparavant', a-t-il réagi
Lire la suite »
Le Very Bad Trip de Vincent Van QuickenborneLe ministre de la justice Vincent Van Quickenborne est en mauvaise posture. Toute la presse flamande se pose la question ce...
Lire la suite »
Le président de l'Open Vld garde sa confiance dans Vincent QuickenborneLe président faisant fonction de l'Open Vld, Tom Ongena, maintient sa confiance dans le vice-Premier ministre et ministre de la Justice, Vincent Van Quickeborne, a-t-il indiqué lundi soir en marge d'un débat des présidents de parti, organisé par la fédération patronale Voka.
Lire la suite »
Des invités de Vincent Van Quickenborne urinent contre un combi de police : le ministre s’expliquera jeudi en commission de la JusticeLe ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open Vld), viendra jeudi en commission de la Justice de la Chambre pour...
Lire la suite »
Van Quickenborne over combiplassers: “Ik zou hen weekend lang combi’s laten poetsen”Vicepremier Vincent Van Quickenborne (Open Vld) sluit niet uit dat er alsnog een fiscale hervorming komt. “Als we bereid zijn taboes te laten varen, is er veel mogelijk”, zei hij zondag in De zevende dag. Van Quickenborne kwam ook nog eens terug op het incident met de politiecombi.
Lire la suite »