Sans surprise, le nombre d'heures travaillées a baissé, de 8,5%, en Belgique entre 2019 et 2020. Les femmes, les hommes...
Sans surprise, le nombre d'heures travaillées a baissé, de 8,5%, en Belgique entre 2019 et 2020. Les femmes, les hommes peu qualifiés et les indépendants figurent parmi les catégories les plus concernées, selon une étude du Bureau du Plan, dévoilée jeudi. Le nombre de personnes occupées s'est, lui, maintenu grâce aux mesures de soutien temporaires mises en place par les autorités.
De manière générale, le nombre d'heures travaillées a baissé en 2020, année qui a marqué le début de la crise du coronavirus, plus nettement parmi les titulaires d'un diplôme de l'enseignement primaire ou secondaire . La baisse du volume de travail chez les personnes diplômées de l'enseignement supérieur se limite à 6% et à 3% .Le recul est encore plus important pour les femmes moins qualifiées .
La baisse a également été plus marquée chez les indépendants que chez les salariés. Le recul le plus prononcé intervient chez les femmes indépendantes titulaires d'un diplôme de l'enseignement secondaire inférieur ou supérieur .
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine : l’opérateur nucléaire ukrainien dénonce une cyberattaque russe 'sans précédent'L’opérateur public ukrainien des centrales nucléaires Energoatom a dénoncé mardi dans un communiqué une cyberattaque...
Lire la suite »
L’Ukraine dénonce une cyberattaque russe “sans précédent” contre l’opérateur des centrales nucléairesL’Ukraine dénonce une cyberattaque russe “sans précédent” contre l’opérateur des centrales nucléaires: L'opérateur public ukrainien des centrales nucléaires Energoatom a dénoncé mardi dans un communiqué une cyberattaque russe “sans précédent” contre son…
Lire la suite »
Le Dessert tactique : le péché de Radja, le mouvement permanent des offensifs de Genk et la vie de La Gantoise sans TissoudaliLa force de frappe pas toujours précise de OfficialRadja, l'absence d' Emond en zone de vérité, le style de Ferran Jutgla, la vie sans Tissoudali à KAAGent et le danger offensif permanent du KRCGenkofficial seront au menu de ce dessert tactique.
Lire la suite »
Benfica, sans Vertonghen, s’impose contre le Dynamo Kiev et fait un pas vers les poules de la Ligue des ChampionsMercredi soir s’est déroulée la deuxième salve de matchs aller des barrages de Ligue des Champions. Le club de Benfica,...
Lire la suite »