Le nombre de décès sur les routes belges en baisse début 2023

Belgique Nouvelles Nouvelles

Le nombre de décès sur les routes belges en baisse début 2023
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Le nombre de victimes sur les routes de Belgique a baissé de 18% lors des trois premiers mois de 2023 par rapport au...

Le nombre de victimes sur les routes de Belgique a baissé de 18% lors des trois premiers mois de 2023 par rapport au premier trimestre 2022, annonce samedi l'institut Vias pour la sécurité routière. Au cours de la période de référence, 89 personnes sont décédées contre 108 en 2022.

Au total, 7.887 accidents corporels ont été enregistrés, ce qui représente 194 occurrences de moins par rapport à l'an passé, et, surtout, le nombre le plus bas de ces dix dernières années . Selon Vias, la diminution la plus importante du nombre de décès sur les routes a été constatée en Wallonie: de 56 à 42 victimes. En Flandre, les décès ont aussi baissé, mais de manière moindre .

La létalité des accidents varie selon le type d'usager: au niveau national, une légère hausse du nombre de décès parmi les cyclistes a pu ainsi être enregistrée. L'institut Vias a malgré tout constaté une baisse du nombre de victimes parmi les piétons et les motards . Pour l'heure, il est difficile d'expliquer cette baisse, et rien ne garantit que celle-ci va se prolonger.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Stemming 2023: Groen en Open VLD duikelen naar beneden, Vooruit, PVDA en Vlaams Belang stomen doorStemming 2023: Groen en Open VLD duikelen naar beneden, Vooruit, PVDA en Vlaams Belang stomen doorEen jaar voor de verkiezingen staat het politieke centrum met CD&V en Open VLD op kraken, verscheurd tussen een rechts blok van Vlaams Belang en N-VA en een links blok van Vooruit en PVDA. Groen verschrompelt.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-12 12:48:04