Le nombre de plaintes pour dépôts clandestins a plus que doublé à Bruxelles de mi-mars à mi-avril, durant la période du confinement, ressort-il de chiffres obtenus par la députée Bianca Debaets (CD&V) auprès du ministre bruxellois en charge de la...
Le nombre de plaintes pour dépôts clandestins a plus que doublé à Bruxelles de mi-mars à mi-avril, durant la période du confinement, ressort-il de chiffres obtenus par la députée Bianca Debaets auprès du ministre bruxellois en charge de la Propreté publique, Alain Maron . Le nombre de visiteurs des Recyparcs bruxellois a quant à lui diminué au cours de la même période.
Selon Bianca Debaets, cela signifie qu'environ 50 plaintes arrivent chaque jour,"une augmentation hallucinante"."Les gens n'ont pas la possibilité ou la volonté d'aller dans un Recypark, avant de décider de simplement jeter les encombrants en voirie. Je ne parviens pas à comprendre cette logique, même si certains ont le toupet de prendre comme prétexte les mesures qui nous sont imposées en cette période de crise.
Durant le confinement, les Recyparks de la Région-capitale ont gardé leurs portes ouvertes mais avec horaires restreints et en recommandant à la population de ne pas enfreindre le dispositif général de confinement, a rappelé mercredi l'agence Bruxelles Propreté.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
'Le Belge a le droit de savoir s'il est atteint ou non par le coronavirus'L'Association belge des Syndicats médicaux (ABSyM) a demandé mardi au gouvernement d'autoriser la mise à disposition des tests sérologiques pour l'ensemble de la population. 'Lorsque les stocks ne sont pas mis en danger, le Belge a le droit de ...
Lire la suite »
Déconfinement à Bruxelles : le Bois de la Cambre va partiellement rouvrir à la circulation automobile
Lire la suite »
Molenbeek : Luc Ysebaert sera le nouveau chef de la zone de police Bruxelles OuestLa zone de police de Bruxelles-Ouest, qui comprend les communes de Molenbeek-Saint-Jean, Ganshoren, Koekelberg, Jette et Berchem-Sainte-Agathe, a un nouveau chef de corps. Il s’agit de Luc Ysebaert, désigné ce mardi soir par le conseil de police. Fini...
Lire la suite »
Luc Ysebaert sera le nouveau chef de corps de la zone de police Bruxelles-OuestLe commissaire divisionnaire Luc Ysebaert a été choisi pour être le nouveau chef de corps de la zone de police Bruxelles-Ouest, a déclaré mercredi à Belga Caroline Vervaet, porte-parole de cette zone de police, confirmant ainsi une information de Bruzz.
Lire la suite »