Un incendie de forêt dévastateur, le plus important que le Japon ait connu en 50 ans, continue de ravager la région d'Iwate. L'incendie a déjà détruit des hectares de forêt, endommagé des bâtiments et forcé l'évacuation de milliers de personnes.
Les pompiers continuent de lutter mardi contre les flammes du pire incendie de forêt que le Japon ait connu depuis un demi-siècle. Cet incendie, qui a coûté la vie à une personne, a contraint à l'évacuation près de 4 000 habitants et continue de se propager. Cinq jours après le début de l'incendie, des images aériennes diffusées par une chaîne de télévision japonaise montrent une épaisse fumée blanche s'échappant d'une zone boisée autour de la ville d' Ofunato , dans la région d' Iwate (nord).
Les précipitations dans la région ont drastiquement diminué. Mardi matin, l'incendie avait déjà embrasé quelque 2 600 hectares, soit plus de sept fois la superficie du Central Park de New York, selon l'agence de gestion des incendies et des catastrophes. Les feux de forêt font rage dans la région alors que le Japon a connu son été le plus chaud jamais enregistré l'année dernière et que le changement climatique fait grimper les températures dans le monde entier. Des hélicoptères de l'armée et des pompiers poursuivent leurs efforts pour lutter contre les flammes à Ofunato, alors que l'incendie continue de progresser, a déclaré un responsable de la ville aux médias. L'incendie a endommagé au moins 80 bâtiments dimanche, bien que les dégâts soient encore en cours d'évaluation, selon l'agence. Plus de 2 000 pompiers sont mobilisés dans le nord du Japon. La plupart sont déployés depuis d'autres régions du pays, dont Tokyo, et travaillent au sol et dans les airs à Iwate, une région durement touchée par le tsunami meurtrier de mars 2011. Un avis d'évacuation a été émis pour environ 4 600 personnes, dont 3 939 ont quitté leur domicile pour se mettre à l'abri, selon la municipalité d'Ofunato
Incendie Japon Ofunato Iwate Changement Climatique
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le Japon lutte contre des incendies de forêt historiquesDes incendies de forêt dévastateurs ravage le Japon, faisant un mort et contraignant des milliers d'habitants à fuir. La superficie brûlée est la plus importante depuis 1992.
Lire la suite »
Japon Kadını Simit Dokunduktan Sonra TutuklandıBir Japon kadın, bir süpermarkette simitlerin tazeliğini kontrol etmek için poşete dokunduğu ancak satın almadığı için tutuklandı. Mağaza personeline göre, bir simidin kadının dokunuşuyla zarar gördüğü ve artık satılamayacağı için kadın ücret ödemek zorunda kaldı. Kadın ücret ödemek istemediği için mağaza sahibi onu takip etti ve polisi çağırdı.
Lire la suite »
Japon : plusieurs décès après des chutes de neige record dans le nord du paysLe nord du Japon subit depuis deux semaines des chutes de neige record qui ont provoqué plusieurs décès, et l’Agence...
Lire la suite »
80 ans après la Seconde guerre mondiale : l’empereur du Japon appelle à la paixL'empereur du Japon a renouvelé son souhait de paix mondiale à l'occasion de son anniversaire, dominé cette année par les commémorations des 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Lire la suite »
Japon: La ville d'Otaru lutte contre l'afflux de touristesLa ville japonaise d'Otaru, célèbre pour son rôle de lieu de tournage du film « Lettre d'amour », est victime de l'afflux de touristes, ce qui a conduit à l'embauche de sécurité et à des restrictions d'accès.
Lire la suite »
Japon : des milliers d’habitants évacués dans le nord du pays, ravagé par des feux de forêtsDes milliers d'habitants ont été évacués dans le nord du Japon, où des feux de forêt ont ravagé une surface record...
Lire la suite »