Le président sortant des Etats fédérés de Micronésie, David Panuelo, a accusé la Chine de corruption, harcèlement et «agressivité politique» dans une lettre incendiaire adressée au Parlement, que l’AFP a obtenue vendredi.
«Pour le dire simplement, nous sommes témoins d’une bataille politique dans notre pays», a écrit le dirigeant en mettant les législateurs en garde, détaillant des allégations d’espionnage chinois, de coercition de responsables du gouvernement et des «menaces directes» envers sa sécurité personnelle.
Pékin a «démontré une grande capacité à saper notre souveraineté, rejeter nos valeurs et à utiliser nos responsables élus et expérimentés à ses propres fins», a-t-il fustigé. «Que dire sinon d’un responsable élu qui reçoit une enveloppe remplie d’argent après un dîner à l’ambassade de la RPC, ou après une inauguration ?», a-t-il poursuivi, faisant référence à la République Populaire de Chine .
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
«Partez immédiatement»: tension entre Manille et Pékin au-dessus de la mer de ChineUn avion des garde-côtes philippins transportant des journalistes volait au-dessus des îles Spratleys jeudi, en mer de Chine méridionale contestée, quand un bateau chinois a ordonné d’une voix sévère: «Partez immédiatement».
Lire la suite »
Xi Jinping reste Président de la Chine pour un 3e mandat inéditXi Jinping a obtenu vendredi un historique troisième mandat de président chinois après un vote à l’unanimité du Parlement, l’aboutissement d’une ascension qui l’a vu devenir le dirigeant le plus puissant du pays depuis des générations.
Lire la suite »
Historische derde ambtstermijn voor Xi Jinping als president van China
Lire la suite »