La 31e édition du Prix Bayeux des correspondants de guerre a été dominée par le conflit qui ravage l'enclave...
La 31e édition du Prix Bayeux des correspondants de guerre a été dominée par le conflit qui ravage l'enclave palestinienne. Le photographe gazaoui de l'AFP Mahmud Hams a remporté le premier prix des correspondants de guerre dans la catégorie photo.
Le journaliste palestinien Rami Abou Jamous a obtenu la première place en presse écrite pour 'Journal de Gaza', un récit de son quotidien de déplacé à Rafah.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Gaza et l'Ukraine au coeur de la 31e édition du Prix Bayeux des correspondants de guerreLa situation à Gaza, un an après l'attaque du Hamas et la réplique israélienne, et au moment où les bombardements font rage au Proche-Orient, ainsi que l'invasion russe en Ukraine, seront au coeur de la 31e édition du Prix Bayeux des correspondants de guerre, qui débute lundi.
Lire la suite »
Gaza : la vaccination anti-polio à Gaza 'est un succès massif'La première phase de la campagne de vaccination contre la polio à Gaza pour empêcher une épidémie 'est un succès...
Lire la suite »
Guerre Israël- Gaza : Israël risque de devenir un 'paria' pour le 'génocide' perpétré à Gaza, selon des experts de l’ONUIsraël risque de devenir un Etat 'paria', ont mis en garde lundi des experts indépendants de l'ONU, qui suggèrent de...
Lire la suite »
Gaza: la Défense civile fait état de 11 morts dans une frappe israélienne sur une maisonLa Défense civile de Gaza a fait état de la mort de 11 personnes, dont des femmes et des enfants, dans une frappe nocturne israélienne sur une maison de la ville de Gaza abritant des Palestiniens déplacés par la guerre.
Lire la suite »
Pourquoi un cessez-le-feu semble impossible dans la bande de Gaza ?Malgré le nombre de civils tués, les injonctions de la communauté internationale et la mobilisation des familles d'otages israéliens, Benjamin Netanyahou reste inflexible. Il poursuit la politique de dévastation menée par son gouvernement dans l'enclave palestinienne. Cet article explique pourquoi Netanyahou refuse de négocier une paix qui pourrait libérer les otages en vie et comment ses alliés d'extrême droite menacent de quitter son gouvernement si un accord de paix est signé avec le Hamas à Gaza.
Lire la suite »
Nouvelles frappes à Gaza et au Liban : la Turquie réclame des mesures dissuasives contre IsraëlIsraël poursuit ses opérations militaires à Gaza. Ce samedi, la Défense civile de Gaza, a indiqué qu’une...
Lire la suite »