'Ce texte doit permettre un déploiement encadré de la 5G tout en protégeant les citoyens des effets nocifs'
Le projet de décret ouvrant la voie au déploiement sous conditions de la 5G au sud du pays a été adopté mardi en commission du parlement wallon.
Ce texte doit permettre un déploiement encadré de la 5G tout en protégeant les citoyens des effets nocifsL’automne dernier, l’exécutif avait chargéd’évaluer la nécessité de modifier la norme de rayonnement wallonne, condition nécessaire au déploiement de la 5G. Dans ses recommandations, ce groupe avait plaidé pour uneet pour l’instauration d’une limite similaire à celle applicable en Région flamande.
Le gouvernement avait validé cette modification en avril mais l’avait assortie d’une série de mesures compensatoires encadrant et limitant ses impacts environnementaux, dont une surveillance constante des niveaux d’exposition de la population à travers un relevé en continu de l’exposition globale du public et une étude longitudinale pour surveiller les effets sur la population et l’environnement. Les communes auront également la possibilité de demander un contrôle de l’exposition aux ondes.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Bonne nouvelle pour les futurs propriétaires : la Wallonie double l’abattement fiscal lors de la première acquisitionLe gouvernement wallon a adopté en première lecture, vendredi passé, un nouveau train de mesures fiscales. Parmi...
Lire la suite »
La Wallonie simplifie les modalités de la formation en alternanceDès le 1er janvier prochain, les conventions de stage en alternance et les stages dans les filières de formation des...
Lire la suite »
La Wallonie a connu une phase d’expansion économique avant la pandémie, selon l’IWEPSLa Wallonie a connu, de 2014 à 2019, une phase d’expansion économique qui a permis aux ménages et entreprises...
Lire la suite »
La Wallonie double l'abattement fiscal lors de la première acquisitionLe gouvernement wallon a adopté en première lecture, vendredi passé, un nouveau train de mesures fiscales. Parmi celles-ci, le doublement de l’abattement octroyé lors de la première acquisition - de 20.000 à 40.000 euros pour les biens jusqu’à 350.000 euros - devrait permettre de faciliter l’accès à la propriété. La mesure devrait se concrétiser dès l’été 2023.
Lire la suite »
Vers un traitement spécifique pour la taxation des camping-cars en WallonieLes camping-cars pourraient finalement bénéficier d’une taxation spécifique en Wallonie, s’est félicité le chef de groupe des Engagés au parlement, François Desquesnes, après avoir interrogé, en commission du parlement, le ministre Adrien Dolimont.
Lire la suite »
Taxation des camping-cars en Wallonie: vers un traitement spécifiqueMon cabinet travaille actuellement à l'étude des différentes possibilités légales qui permettraient d'envisager un traitement spécifique des
Lire la suite »